Article 

De Ligt remporte le Golden Boy 2018, Mbappé 13e

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 9:09 par Jean Chemarin
Lauréat du premier trophée Kopa de l'histoire, Kylian Mbappé n'a terminé que 13e du Golden Boy 2018, qu'il avait remporté l'an dernier. Cette année, c'est le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs De Ligt qui a été sacré.

On le savait déjà puisqu'il n'était pas dans les cinq finalistes, mais Kylian Mbappé n'a donc pas remporté le Golden Boy cette année, lui qui l'avait pourtant gagné en 2017 et a soulevé il y a quelques jours un trophée équivalent créé cette année par France Football, le trophée Kopa. Décerné après le vote de journalistes européens, le Golden Boy a été créé par le quotidien turinois Tuttosport en 2003 et récompense lui aussi le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Cette année, c'est le prometteur défenseur central et capitaine de l'Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt, qui a été sacré. Kylian Mbappé n'a lui terminé que 13e, surprenant.

Le classement du Golden Boy 2018

  1. Matthijs De Ligt - Ajax Amsterdam (224 points)
  2. Trent Alexander-Arnold - Liverpool (149)
  3. Justin Kluivert - AS Rome (101)
  4. Patrick Cutrone - AC Milan (97)
  5. Vinicius Junior - Real Madrid (90)
  6. Houssem Aouar - OL (44)
  7. Gedson Fernandes - Benfica (29)
  8. Achraf Hakimi - Borussia Dortmund (28)
  9. Phil Foden - Manchester City (26)
  10. Dayot Upamecano - RB Leipzig (22)
  11. Dani Olmo - Dinamo Zagreb (22)
  12. Amadou Haidara - RB Salzbourg (20)
  13. Kylian Mbappé - PSG (14)
  14. Diogo Dalot - Manchester United (11)
  15. Eder Militao - FC Porto (10)
  16. Tom Davies - Everton (9)
  17. Josip Brekalo - Wolfsbourg (7)
  18. Odsonne Edouard - Celtic FC (6)
  19. Kelvin Amian - Toulouse (1)
  20. Jonathan Ikoné - LOSC (0)

Dans les colonnes de Tuttosport, et avant la cérémonie qui aura lieu ce soir, De Ligt a fait part de son bonheur : «Je suis très heureux et très fier aussi d'avoir remporté ce trophée. Mon agent Mino Raiola m'a prévenu, l'Ajax aussi, et je suis très heureux d'être le premier défenseur à le gagner. Cela rend ce trophée encore plus spécial pour moi.»

De Ligt a aussi fait part de son admiration pour le lauréat 2005, un certain Lionel Messi : «J'ai vérifié la liste des anciens vainqueurs. Je la connais presque par coeur. Il n'y a que des grands noms dans cette liste, mais si je ne devais en retenir qu'un, je dirais Messi. Tout le monde le connaît et sait ce qu'il a fait pour le football. J'apprécie vraiment ce joueur. Donc je suis très fier de remporter le même trophée qu'il a soulevé 13 ans avant moi, quand je n'avais que six ans.»

Enfin, De Ligt a aussi évoqué son futur mercato, lui qui est sur les tablettes des plus gros clubs européens, comme le PSG, le Barça ou encore la Juventus : «A ce moment de la saison, je ne veux pas me disperser avec ça, je suis le capitaine d'une glorieuse équipe. En fin de saison, je verrai si c'est le moment ou non de franchir un palier. Pour le reste, demandez à mon agent ou à mes dirigeants. Moi, je le répète, je suis concentré sur l'Ajax. Et sur le Golden Boy, naturellement...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee