Article 

De nombreux joueurs du PSG rendent hommage à Buffon

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 20:35 par Philippe Goguet
Au lendemain de l'annonce de son départ du PSG, Gianluigi Buffon reçoit de très nombreux témoignages de sympathie de la part de ses désormais ex-partenaires.

Arrivé au PSG avec un statut de légende vivante logiquement hérité de son immense carrière, Gianluigi Buffon avait vite convaincu tout le monde dans le vestiaire parisien et les hommages se multiplient alors que le portier parisien a vu son départ être officialisé il y a peu. Pratiquement tous les joueurs parisiens ont un bon mot pour rendre hommage au gardien de 41 ans qui ne sera finalement resté que 11 mois à Paris.

A peine ce départ annoncé que Kylian Mbappé lui écrivait un joli message pour le remercier :

Thomas Meunier lui a aussi rendu hommage, dans son style particulier :

Du côté des gardiens, c'est Alphonse Areola qui a publiquement remercié celui avec lequel il a partagé les buts parisiens cette saison :

Troisième gardien, Sébastien Cibois a aussi eu des mots forts envers son aîné dans Le Parisien : « Quand il est arrivé, il affichait une joie de vivre incroyable, le feeling est passé immédiatement. Il était très simple, très humble. Il a été sympa et moi je ne suis pas quelqu’un qui casse la tête aux gens. [...] Dès son arrivée, il parlait très bien français, ça montre toute sa grandeur. Malgré sa carrière, il me posait des questions, me demandait depuis quand j’étais au club et avec les pros. Franchement, j’ai passé l’une de mes meilleures années au PSG avec lui et Alphonse. [...] Après le match à Reims, il m’a demandé si je savais où j’allais. Il m’a dit de le tenir au courant, et on s’est fait un câlin. Gigi, c’est une personne énorme. Il est adorable avec tous les gens qu’il connaît, et même ceux qu’il ne connaît pas. C’est un mec en or, un gentleman, quelqu’un d’incroyable.»

Actuellement en sélection allemande, Thilo Kehrer a aussi commenté ce départ avec tristesse : « Avant mon arrivée au PSG, je le connaissais comme étant une légende, avec une énorme personnalité, connu et respecté dans le monde entier. En tant que coéquipier, j'ai été surpris par sa façon d'être. Il est tellement amical et ouvert d'esprit avec tout le monde. C'est un formidable personnage. Son image publique est forte et vous avez une image encore plus forte de lui quand vous le connaissez personnellement. Je suis triste qu'il quitte notre équipe. Julian (Draxler) et moi lui souhaitons le meilleur pour le futur. »

Proche de Buffon qu'il a connu en sélection par le passé, Marco Verratti s'est aussi longuement exprimé sur ce départ ce jour devant la presse italienne : «Avant que la saison ne se termine nous en parlions souvent, je savais qu'il y avait cette possibilité. Il s'est fait aimer de tout le monde, et même s'il n'est resté qu'une année, il nous a beaucoup transmis. Je me souviendrai toute ma vie de l'avoir côtoyé dans le vestiaire. S'il devait venir en équipe nationale occuper une fonction, je pense que ce serait une bonne chose. Mais des joueurs comme lui doivent choisir d'eux-mêmes quand est venu le moment d'arrêter et quand commencer une nouvelle aventure. Cela a été une très belle année, il a été très important pour le vestiaire même s'il ne jouait pas toujours. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux