Article 

Débuts en professionnels pour Timothée Taufflieb

Publié le samedi 16 avril 2016 à 20:15 par Philippe Goguet
Ailier de la section amateurs du PSG puis de la réserve, Timothée Taufflieb a fait ses débuts en professionnels ce samedi après-midi contre Caen. En 3 ans, il est donc passé de la DSR (7e division) au titre de Champion de France de Ligue 1.

Il y a une semaine, à l'heure du déplacement à Guingamp, Timothée Taufflieb (23 ans) apparaissait pour la première fois sur une feuille de match de Ligue 1, quelques mois après avoir déjà fait une bonne partie de la préparation d'avant-saison avec les professionnels l'été dernier. Il n'était toutefois pas entré, Laurent Blanc ayant préféré offrir leurs premières minutes en L1 à Kevin Rimane et Yakou Meïté, deux autres joueurs issus de la réserve parisienne.

Ce samedi, pour la réception du Stade Malherbe de Caen (6-0), Timothée Taufflieb était encore une fois dans le groupe retenu par l'entraîneur parisien, profitant de quelques absences, et il a cette fois-ci été lancé dans le grand bain par Laurent Blanc. A la 87è minute du match, il a remplacé Grégory Van der Wiel et a donc fait ses grands débuts avec les professionnels. Dans un match déjà fini depuis longtemps vu le score, le public du Parc des Princes a salué son entrée avec des encouragements à chacune de ses touches de balle, à la manière de ce qu'avait connu Maxime Partouche il y a une dizaine d'années. Et qu'importe qu'il n'ait pas joué ailier droit, son poste, mais plutôt milieu relayeur, il a eu droit à ses cinq minutes de Ligue 1 avec toutes les stars parisiennes.

A l'issue de la rencontre, il s'est confié au site officiel concernant cette première : «C'était difficile de s'imaginer un tel moment et faire mes premiers pas en Ligue 1 au Parc des Princes, mais avec le travail cela a fini par payer. Je remercie le coach et les joueurs qui m'ont bien intégré. C'était un moment spécial et je remercie les supporters pour leur accueil ce soir. »

En entrant en jeu, celui qui est un des grands frères de la réserve est aussi devenu champion de France 2015/2016 de Ligue 1 et a ainsi couronné son incroyable histoire avec le PSG. Arrivé il y a trois ans pour jouer avec la troisième équipe du club, celle évoluant en Division Supérieure Régionale (7ème division nationale !), il est aujourd'hui champion de France de première division, signant la belle histoire du jour. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee