Article 

Décision encore reportée pour le futur centre d'entraînement

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 17:55 par Philippe Goguet
Annoncée pour le mois de mai, la décision concernant le lieu du futur centre d'entraînement a été reportée à la fin juin. Et le dossier de Saint-Germain-en-Laye a été relancé selon L'Equipe.

Le dossier du futur centre d'entraînement du PSG n'en finit plus de rebondir et la presse du jour l'évoque encore : Saint-Germain-en-Laye est fortement revenu dans la course mais la décision a été décalée à la fin juin selon L'Equipe.

Il y a quelques jours, on apprenait dans Le Parisien que Poissy s'était positionné comme le dossier n°1 pour accueillir le futur centre du club au détriment de Thiverval-Grignon, coincé par l'opposition sur place. Mais la ville historique du PSG, Saint-Germain-en-Laye, va abattre sa dernière carte sous peu en présentant avant la mi-juin un nouveau projet au club, basé sur 100 hectares et non plus 40 (plus 20 de réserve) comme dans le dossier initialement soumis. 

L'endroit proposé par Saint-Germain-en-Laye est toujours le même, au niveau de la plaine d'Achères, où des terrains pollués appartiennent à la Mairie de Paris. Il y a peu, la Maire de Paris Anne Hidalgo a accordé 40 hectares supplémentaires à Emmanuel Lamy, maire de Saint-Germain, pour atteindre la surface de 100 hectares et celui-ci a également évoqué le sujet du Camp des Loges avec François Hollande en personne. Le président a tenu à apporter son soutien au projet saint-germanois, appuyant sur les liens historiques entre le club et la ville. Des personnalités proches du PSG comme Nicolas Douchez ou Safet Susic ont aussi pris fait et cause pour Saint-Germain.

Concernant le nouveau projet, on apprend notamment que l'aspect écologique va être mis en avant, en opposition avec le site proposé par Poissy qui est situé entre deux autoroutes (A13 et A14) et sujet au vent et au bruit. L'Equipe évoque aussi dans le projet de Saint-Germain l'idée d'utiliser la Seine, proche des terrains, pour acheminer les joueurs vers le Parc des Princes avec des navettes fluviales. Quant au principal problème, la dépollution du site, elle est annoncée d'un coût très bas, sans plus de précisions, tandis que les 100 hectares coûteraient pas moins de 50M€. 

Ce projet étant présenté à la mi-juin, la décision pour le prochain lieu du centre d'entraînement est donc encore une fois reportée et la date annoncée est désormais celle de la fin juin, le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc ayant accepté ce délai pour permettre à Saint-Germain de présenter ce projet revu. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee