Article 

Départ ou prolongation, le choix de Mbappé n’inquiète pas le PSG

Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 9:06 par Maxence Venot
Partira, partira pas, l'avenir de Kylian Mbappé reste scruté mais encore flou. Si l'attaquant parisien peut s'engager librement avec un autre club à partir du 1er janvier 2024, le PSG reste serein, qu'importe le choix du joueur.

C’est évidemment l’un des dossiers brûlants du mercato hivernal du PSG. À partir de lundi, le 1er janvier 2024, Kylian Mbappé sera libre de s’engager avec le club qu’il souhaite afin de le rejoindre l’été prochain à la fin de son contrat dans la capitale. Si la direction parisienne souhaite toujours le prolonger, l’attaquant français n’a, semble-t-il, toujours pas fait son choix entre continuer l’aventure à Paris et aller voir ailleurs, au Real Madrid par exemple.

Néanmoins, le PSG adopte une posture bien différente des dernières années. S’il avait obtenu ce qu’il voulait en 2022 - à savoir une prolongation du prodige tricolore, le club de la capitale réalisé quelques courbettes, notamment financières avec un salaire annuel estimé à plus de 70 millions d’euros brut, pour que l’attaquant renouvelle son bail jusqu’en juin 2024. Cette fois, la direction Rouge et Bleu semble moins disposer à se plier en quatre.

Selon Ben Jacobs, ancien journaliste de la CBS et désormais indépendant, le PSG est « calme quant à l’avenir de Mbappé », même si le mercato hivernal approche à grands pas. Qu’importe le choix du numéro 7, une prolongation pour rester, une prolongation pour être vendu et rapporter un chèque au club ou un départ libre, le club parisien est désormais « financièrement couvert » selon le journaliste britannique.

Si Ben Jacobs ne donne pas les détails des finances du PSG et des dessous du dossier, le fait que Kylian Mbappé ait accepté de s’asseoir sur différentes primes cet été afin de pouvoir être réintégré au groupe parisien revient souvent. Selon L’Équipe, par exemple, le Bondynois n’a pas perçu sa prime de fidélité estimée entre 60 et 80M€, représentant donc une économie d’une centaine de millions d’euros pour le club en comprenant les charges.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee