Article 

Des anciens et Rabiot conviés pour la soirée du titre

Publié le samedi 18 mai 2019 à 12:45 par Philippe Goguet
Le PSG va célébrer son huitième de champion de France ce samedi soir face à Dijon et toute la famille du PSG a été conviée, des anciens des années 1980 ou 1990 comme le banni Adrien Rabiot.

Thomas Tuchel a certes expliqué que « c'est un peu tard maintenant » pour célébrer le titre obtenu il y a pratiquement un mois contre l'AS Monaco (3-1), c'est bien ce samedi soir face à Dijon que le PSG va fêter son huitième titre de champion de France. Sitôt la rencontre face à Dijon finie, le podium habituel va être installé sur la pelouse du Parc des Princes et la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour remettra le trophée aux joueurs parisiens, le capitaine Thiago Silva en tête.

Pour cette dernière de la saison à domicile, tout le monde est concerné par la fête, même le banni de la saison Adrien Rabiot. Comme Hatem Ben Arfa l'an passé, le joueur a été convié aux festivités du titre selon L'Équipe. Le joueur qui quittera le PSG dans quelques semaines ne participera bien évidemment pas à la rencontre, une constante depuis le mois de décembre, mais il est en revanche convié à la suite. Avec 14 matches de L1, 2 buts et 1 passe décisive, il a en effet fait partie des joueurs ayant participé au titre, Rabiot ayant notamment joué 13 des 14 des succès initiaux du PSG cette saison en championnat.

Le PSG va aussi mettre en avant son passé puisque plusieurs anciens des différentes générations du club ont été conviés. Respectivement champions de France en 1986 et en 1994, Luis Fernandez et Daniel Bravo sont même passés sur le site officiel du club et ils ne sont pas les seuls à avoir été conviés pour la soirée. Le Parisien annonce que Sarr Boubacar, Marcos Ceara, Didier Domi, Bernard Lama ou encore Amara Simba seront en tribunes, assistant donc au traditionnel spectacle de pyrotechnie et à la remise du trophée. 

Reste désormais à savoir si le PSG compte appeler les joueurs les uns après les autres comme il le fait habituellement. Pour Rabiot, l'invitation pourrait vite se transformer en cadeau empoisonné vu l'accueil annoncé...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux