Article 

Des avancées concernant les fouilles du Campus PSG (LP)

Publié le lundi 11 juin 2018 à 17:05 par Arnaud Roszak
Entamées depuis mars dernier, les fouilles archéologiques effectuées sur le site du futur centre d'entraînement du PSG prendront fin à la fin du mois de juin, selon les informations du Parisien. Malgré des découvertes, l'ouverture du Campus PSG est toujours prévue pour 2021.

Le site du futur camp d'entraînement du PSG regorge de richesses historiques. C'est en tout cas ce que rapporte Le Parisien, qui explique que les conclusions des fouilles archéologiques seront rendues à la fin du mois de juin. «Des vestiges ont été découverts, notamment un menhir de 2,50m », a indiqué Stéphane Grauvogel, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, qui a échangé avec les partenaires lors d’une réunion il y a quelques jours. Le quotidien régional rapporte que des vestiges datant d’environ 17 000 à 12 000 ans avant l’ère moderne ont été retrouvés sur les 75 hectares du hameau de Poncy. 

Sur ce lieu du futur Campus PSG, des engins sont encore en train de creuser certaines parcelles pour examiner les sous-sols terrestres, tandis que d’autres parties sont elles d’ores et déjà refermées. Interrogé par Le Parisien, Bertrand Triboulot, représentant de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac), assure que « cette opération ne va pas retarder l'aménagement du campus. » 

Un autre dossier lié à l’avancée du chantier semble également se préciser. Il s’agit de la fourrière automobile de Poissy, située en plein milieu du site, qui devrait déménager d'ici 2019. Le parc automobile, d’une capacité de 500 voitures, sera déplacé à quelques mètres de son emplacement actuel. «La semaine prochaine, nous allons choisir l’architecte et ensuite il nous faudra signer une convention avec la ville de Poissy pour qu’elle s’engage à financer le déménagement de la structure », assure Daniel Level, maire de Fourqueux, à nos confrères du Parisien. 

Le début des travaux du futur centre d’entraînement parisien «devrait être donné comme prévu avant la fin de l’année, mais la livraison accusera quelques mois de retard », indique Stéphane Grauvogel. L'ouverture du centre, doté d’une quinzaine de terrains de football notamment, initialement programmée pour 2019, devrait donc se faire à l'été 2021.



News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux