Article 

Des jauges proportionnelles adoptées par amendement, le PSG gagnant

Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 21:54 par Arthur Verdelet
La jauge unique de 5000 spectateurs pour les évènements d’envergure se déroulant en extérieur n’aura tenu qu’un jour, puisque les députés de la commission des lois l’ont remplacée ce mercredi par des jauges proportionnelles à la capacité de chaque enceinte. Le PSG devrait en bénéficier.

Léger soulagement pour les habitués des stades de football notamment. L’annonce de l’instauration d’une jauge unique de 5000 spectateurs maximum dans les stades et salles de spectacle en extérieur par le gouvernement ce mardi avait déchainé les passions. Cette mesure n’a cependant pas séduit puisqu’un amendement de Sacha Houlié, député de la Vienne a été adopté lors de la commission des lois sur le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire. Celui-ci instaure un système de jauges proportionnelles que beaucoup attendaient.

Au contraire de la mesure unique pensée par l’exécutif, la réflexion ne sera donc plus fixée en valeur absolue, mais au contraire adaptée selon la capacité d’accueil de chaque enceinte. Une bonne nouvelle pour le PSG notamment, qui se retrouvait au départ avec moins de 10 % de ses 48 000 places occupées pour les trois prochaines semaines a minima, et peut désormais espérer remplir un peu plus les travées du Parc des Princes.

Le PSG bénéficiaire de ce changement

Après deux matchs à l’extérieur début janvier 2022, à Vannes en 16e de finale de Coupe de France, puis à Lyon pour la reprise de la Ligue 1, le PSG accueillera Brest le 15 janvier, puis Reims huit jours plus tard. La réception de Rennes en championnat le 13 février, puis celle très attendue du Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions deux jours plus tard pourraient également être touchées si ces mesures sont prolongées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee