Article 

Des précisions sur les membres du futur loft du PSG (LP)

Publié le vendredi 5 juillet 2019 à 12:50 (mis à jour à 14:07) par Jean Chemarin
Comme annoncé en début de semaine par L'Equipe, plusieurs joueurs professionnels du PSG ne devraient pas reprendre l'entraînement ce lundi avec Thomas Tuchel et seront convoqués le 15 juillet prochain, avec une préparation à l'écart du groupe pro. Une information confirmée par Le Parisien, précisions à l'appui.

On en sait un peu plus sur le fameux loft de jeunes joueurs pros du PSG qui devrait être composé à partir du lundi 15 juillet prochain. Comme L'Equipe l'avait révélé mardi, Le Parisien confirme ce jour qu'avec la suppression de l'équipe réserve parisienne, plusieurs joueurs professionnels du club (des jeunes en majorité) vont s'entraîner à l'écart du groupe pro, qui reprend lui le 8 juillet. Mais de qui s'agit-il exactement ? Selon Le Parisien, six joueurs sont notamment concernés par ce loft, qui pourrait être plus ample et chapeauté par Leeroy Echteld, qui entraînait la saison passée la réserve du club et a encore un an de contrat au PSG.

On y retrouverait ainsi les gardiens Rémy Descamps (23 ans, de retour d'un prêt à Clermont) et Sébastien Cibois (21 ans), les défenseurs Alec Georgen (20 ans) et Kévin Rimane (28 ans, de retour d'un prêt à Istra), le milieu de terrain Azzedine Toufiqui (20 ans) et l'attaquant Virgiliu Postolachi (19 ans). Le défenseur central Loïc Mbe Soh (2 matches en Ligue 1 la saison passée, 18 ans), le latéral gauche Arthur Zagre (17 ans) et le milieu Eric-Junior Dina Ebimbe (18 ans) sont eux convoqués lundi pour la reprise du groupe professionnel selon le quotidien francilien. Selon nos informations, l'attaquant franco-turc Metehan Guclu (20 ans), passé pro en février dernier et auteur de son premier but en pro en avril dernier face à Nantes, sera lui aussi là dès lundi avec le groupe de Tuchel.

Aucune information en revanche à ce stade concernant Idriss Mzaouiyani (19 ans, milieu relayeur), Garissone Innocent (19 ans, gardien) et Isaac Hemans Arday (22 ans, milieu), tous sous contrat avec le PSG et concernés par la suppression de l'équipe réserve. Le milieu Luca Bernardou (18 ans) est lui à l'essai au Hertha Berlin selon Le Parisien, qui assure par ailleurs que le club a autorisé les joueurs concernés par la suppression de l'équipe réserve et toujours sous contrat au PSG à faire des essais dans d'autres clubs.

Le PSG a aussi accepté de libérer ces joueurs de leur contrat parisien en échange d'un pourcentage sur leur futur transfert. «Que va-t-il se passer si ces joueurs ne trouvent pas un nouveau club ? se demande toutefois l'agent de l'un de ces joueurs parisiens. Le problème est clairement sportif. Que vont-ils faire d'eux ? C'est possible que certains cas se terminent aux prud'hommes.»

[MAJ 14h07] Une information vient de nous parvenir concernant Eric-Junior Dina-Ebimbe : il ne sera pas à la reprise car il va être prêté sous peu. Le club reste encore inconnu.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux