Article 

Des proches du vestiaire du PSG démentent toute perturbation liée aux affaires extra-sportives

Publié le samedi 15 octobre 2022 à 22:21 par Arthur Verdelet
Le PSG est secoué ces derniers jours par les révélations de plusieurs enquêtes déviant pour la plupart du secteur sportif. Si elles concernent pour certaines des joueurs parisiens, dont Kylian Mbappé, des proches du vestiaire ont nié tout impact interne auprès du Parisien avant la réception de l'OM dimanche soir (20h45).

Pas simple pour les joueurs du PSG de se concentrer sur l’unique enjeu sportif en ce mois d’octobre mouvementé au sein du club. Pourtant, à l’approche du Classique face à l’Olympique de Marseille, prévu dimanche soir (20h45), les prises de parole se multiplient pour démentir tout impact sur le vestiaire.

Une source proche de l’équipe première parisienne interrogée par Le Parisien assure que « les affaires extra-sportives touchant le club et le président Nasser Al-Khelaïfi ne perturbent en rien la préparation des prochaines semaines de compétition ». Une position également défendue vendredi face aux médias par Christophe Galtier : « J'ai des joueurs qui se sont plongés très rapidement sur le match face à l'OM qui est un put*in de haut sommet, c'est le match que tout le monde attend dans le championnat de France. »

Galtier en pare-feu

Agacé par les polémiques à répétition et les questions constantes à ce sujet, le technicien a poussé un coup de gueule. « Le sentiment que j'ai, c'est que tout ce ce que je peux dire, on ne me croit pas, a-t-il regretté. Quand je vous dis que les choses se passent bien dans mon vestiaire, ça se passe bien dans mon vestiaire. On se fait pas tous les jours de bisous, comme dans tous les vestiaires, mais ça se passe beaucoup mieux que ce que vous pouvez imaginer. » 

Le meilleur moyen de prouver la concentration intacte de ses joueurs reste de faire un résultat face à Marseille dimanche soir. Un constat assumé en interne. « On sait que le retour de la victoire, en plus face à l’OM, pourrait calmer un peu le jeu », glisse un proche du groupe au Parisien. Cette même source estime que « Galtier a plutôt raison : il y a un vrai décalage entre le quotidien du camp des Loges et ce qu’on lit ou voit par ailleurs. Les tensions sont exagérées par certains entourages. Et l’équipe est en première ligne alors qu’elle n’est pas concernée par la moitié des affaires du moment. » Des dires à confirmer sur la pelouse du Parc des Princes face à des Marseillais en pleine bourre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee