Article 

Des répercussions en interne après la défaite à Barcelone ?

Publié le vendredi 12 décembre 2014 à 10:28
La presse du jour n'est pas tendre avec Blanc après Barcelone/PSG
La presse du jour n'est pas tendre avec Blanc après Barcelone/PSG

La première défaite de la saison a visiblement laissé des traces du côté du PSG. En tout cas, la presse a fait feu de toutes parts ce matin et s'en donne à coeur joie, remettant Laurent Blanc dans la même situation qu'avant le match aller, près de la porte.

Le coaching pas digéré 

Cet élémént est parmi les plus présents dans ce qui lui est reproché, notamment à cause de la sortie de Verratti, meilleur parisien sur le terrain. Selon le Parisien, le joueur « n'a pas laissé éclater sa déception » à sa sortie car il a été consolé par Olivier Létang « pour apaiser sa frustration ». Nasser Al-Khelaïfi a également regretté sa sortie dans une phrase après le match, fait rare.

Dans l'Équipe, on parle de « crispations apparues dans le vestiaire ». Motta est cité comme un joueur qui émet « une forme de scepticisme sur le management de Blanc » tandis que Verratti et Pastore, respectivement remplacé et remplaçant lors du fameux changement n'ont pas été « très fans de ses choix ».

Bien évidemment, on a droit aux traditionnels échos de Doha, par l'Équipe. La déclaration de Nasser Al-Khlaïfi est un message porté par le Cheikh Al-Thamin. Certaines personnes de son entourage ne feraient pas campagne pour Laurent Blanc, elles lui auraient reproché ses changements et le fait de ne pas avoir aligné Javier Pastore au coup d'envoi. Et surtout, ils craindraient d'affronter le Real de Carlo Ancelotti, l'ancien coach qu'ils ont voulu virer il y a deux ans pile.

Simeone, Ancelotti, etc

Laurent Blanc est donc en danger après cet échec et des noms de managers arrivent forcément jusque dans les journaux, même si la presse s'accorde à dire que Blanc devrait finir la saison. Le président Al-Khelaïfi serait ainsi en « veille permanente sur le marché des entraîneurs » selon le Parisien (on avait pu le constater quand Ancelotti était parti...) et deux noms sont cités : Diego Simeone, régulièrement envoyé par les journaux anglais et espagnols à City à la place d'un Manuel Pellegrini qui joue le rôle de Blanc, et Carlo Ancelotti, l'ancien Parisien. Nasser sonderait les entourages des deux entraîneurs et il aurait même fait passer le message à Ancelotti, actuellement tout proche de prolonger au Real, que le porte du PSG lui était ouverte. 

Bien évidemment, aucun joueur ne s'est exprimé après le match et tout repose sur des « on dit ». Parmi les rares infos, on trouve le fait qu'il n'y avait aucun bruit dans l'avion du retour. Et qu'il faudra gagner à Guingamp. Mais c'était déjà le cas avant Barcelone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee