Article 

Après les sifflets du Parc, Meunier persiste et signe

Publié le lundi 30 avril 2018 à 11:56 par Julien Peschaux
Thomas Meunier a été copieusement sifflé ce dimanche durant PSG/Guingamp par une partie des supporters du Parc des Princes, suite au comportement du joueur sur les réseaux sociaux. Des banderoles ont également été déployées, visant les joueurs d’une manière plus large.

C’était prévisible et cela a bien eu lieu. Thomas Meunier n’est pas sorti indemne de son « like » du tifo de l’OM sur Twitter jeudi soir puisqu'il a été sifflé à deux reprises par le Parc des Princes hier. Des sifflets venus de la tribune Auteuil mais également des autres travées du Parc, lors de la présentation des joueurs par le speaker du Parc des Princes puis lors de la rentrée du Belge sur le terrain à la 64ème minute.

Les sifflets n’étaient finalement qu’une sorte d’écho au ton revendicatif du Collectif Ultras Paris (CUP) ces jours-ci contre l’attitude de certains joueurs, peu respectueuse du club, selon eux, sous certains égards. Après un communiqué cette semaine, ceux-ci ont par ailleurs déployé certaines banderoles explicites lors de PSG-Guingamp (2-2) : « Respectez l'institution PSG ou cassez-vous » ou encore « Contrairement à vos contrats, le respect n'est pas négociable ». En cause, le « like » de Meunier, mais également ses réactions épidermiques sur les réseaux sociaux, ou encore la déclaration d’amour d’Alves envers le FC Barcelone. L’absence longue durée de Neymar ainsi que son attitude publique envers le club étaient aussi peut-être visés.

Thomas Meunier avait répondu aux critiques qui avaient suivi son « like » du tifo marseillais en mettant en avant les « valeurs » qu’il « essaye de montrer tous les week-ends sur les terrains », arguant que « le fait d’aimer ce qui se fait ailleurs en France » ne remettait pas en cause son amour du club et son engagement. Il a d’ailleurs persisté dans son idée ce matin même en répondant à un utilisateur de Twitter qui regrettait les sifflets :

Si le joueur belge s’est tout de même illustré hier soir par une passe décisive qui a permis aux Parisiens de recoller au score, il n’est pas certain aujourd’hui que la grogne d’une partie des supporters soit totalement apaisée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee