Article 

Des soucis de discipline récurrents finalement sanctionnés par Tuchel

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 19:40 par Philippe Goguet
Si la sanction qui a touché Kylian Mbappé et Adrien Rabiot lors d'OM/PSG est issue de leur retard à la causerie d'avant-match, ce n'est pas la première fois que l'entraîneur allemand a pu constater des retards. Et cela a visiblement été la fois de trop...

Peu à peu, les détails concernant la fameuse sanction qui a touché ce dimanche soir Kylian Mbappé et Adrien Rabiot se précisent. L'entraîneur Thomas Tuchel n'avait pas caché après le match qu'il s'agissait d'un souci disciplinaire et la presse avait vite su que les joueurs s'étaient présentés en retard à la causerie d'avant-match dans l'hôtel où séjournaient les joueurs parisiens. Comme l'expliquent RMC et Canal+ ce jour, les deux Français qui ont donc été rétrogradés sur le banc ne se sont présentés que deux ou trois minutes en retard en fin d'après-midi.

Les deux arrivent en courant alors qu'ils étaient en train de regarder le classico Barça/Real qui se jouait à cette heure-là. Excédé, Tuchel décide alors de ne pas faire jouer les deux joueurs alors que l'Allemand a pourtant travaillé des choses durant la semaine et qu'il doit donc bousculer ses plans à trois heures du match. Le staff technique est choqué de ce choix, les intendants aussi, et les joueurs tout autant. L'entraîneur allemand du PSG a considéré que c'était la goutte d'eau qui fait déborder de vase. Car la sanction est lourde mais elle n'est pas seulement due au retard du jour.

Après le match, Thomas Tuchel l'avait laissé entendre qu'un joueur n'est pas « out » pour un seul retard et cette version se confirme aujourd'hui. Dans le débrief du match fait au lendemain de la rencontre, l'homme de terrain de Canal+ Olivier Tallaron, grand habitué des rencontres du club parisien, a confirmé que Kylian Mbappé a déjà raté à plusieurs reprises les débuts des causeries cette saison, Adrien Rabiot visiblement un peu moins, et que Mbappé se laisse parfois un peu aller selon les échos venus du PSG. Philippe Sanfourche de RTL confirme aussi la chose, évoquant près de 20 minutes de retard avant PSG/Napoli !

Le joueur a toutefois démenti la chose :

Du côté de RMC, il est aussi précisé que ces écarts de conduite ne concernent pas forcément que les deux Français et que le message envoyé par Thomas Tuchel est passé auprès de tous. Sorti particulièrement énervé de la rencontre, l'Allemand n'a pas tout perdu.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux