Article 

Deschamps : «A Paris, il est demandé à Tuchel d’être un magicien»

Publié le dimanche 30 septembre 2018 à 18:46 par Matthieu Hummel
Dans la presse allemande, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a défendu Thomas Tuchel, notamment car il lui est demandé beaucoup alors que le PSG ne rencontre qu'une trop faible opposition à l'échelle nationale.

Dans la foulée de son élection d'entraîneur de l'année lors de la soirée The Best lundi dernier à Londres, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a accordé plusieurs entretiens à la presse internationale et les Allemands du Welt am Sonntag l'ont notamment interrogé sur leur compatriote Thomas Tuchel, à la tête du plus gros club français depuis quelques mois. Le patron des Bleus ne va pas cacher son affection pour son confrère du PSG : « Je pense beaucoup de bien de Tuchel. Il a un haut niveau de compétence, il travaille de façon méticuleuse, il a de l’autorité et en même temps une certaine proximité avec les joueurs. »

Mais pour Didier Deschamps, il est demandé un peu trop à l'entraîneur du PSG : « A Paris, il lui est demandé d’être un magicien, mais il n’en est pas un. Ils jouent dans un championnat où ils remportent la plupart de leurs matches en jouant avec le frein à main, puis ils se retrouvent soudainement en Ligue des Champions, contre un adversaire qui a une agressivité et une qualité complètement différentes. Ce n'est pas quelque chose à laquelle l’équipe est habituée. » 

Il y a deux jours, Thomas Tuchel avait de son côté refusé de faire de la L1 un obstacle au niveau européen« Nous avons notre propre limite et notre barre est très haute. C'est notre défi et ce n'est pas facile de gagner, gagner et gagner. Je ne suis pas d'accord que la L1 est un problème pour nous. À de nombreuses reprises, j'ai dit que si les choses paraissent faciles, c'est la plupart du temps très dur de les faire apparaître comme telles. Quand vous avez l'impression que c'est trop facile, c'est peut-être dû à la qualité de l'équipe et des joueurs, au fait de ne pas se relâcher.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee