Article 

Deschamps : «Buffon donne une nouvelle dimension au PSG en tant que leader»

Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 18:49 par Philippe Goguet
Gianluigi Buffon était à l'honneur dans la presse allemande cette semaine, le magazine Kicker se penchant sur l'aventure parisienne du gardien quadragénaire du PSG, et c'est un certain Didier Deschamps qui a témoigné dans le magazine concernant l'apport d'un joueur pareil au club de la capitale.

Performant et très régulièrement titulaire avec le PSG alors qu'il va sur ses 41 ans, Gianluigi Buffon n'est pas suivi qu'en Italie, un pays où ses matches sont commentés toutes les semaines, puisque le magazine allemand Kicker a consacré pas moins de deux pages complètes à son aventure parisienne dans son édition de la semaine. Le journal explique notamment sa venue ou encore son quotidien dans un environnement qu'il découvre et il a fait témoigner Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus et ancien entraîneur du joueur à la Juve, concernant cette aventure parisienne de Buffon.

Dès le titre de son témoignage, Deschamps donne le ton : «Buffon donne une nouvelle dimension au PSG en tant que leader ». Pour autant, il commence par un rappel des faits : «Avec tout ce que Gianluigi Buffon a fait et gagné à la Juventus, il ne pouvait pas signer ailleurs en Série A. Mais malgré ces 40 ans, il avait encore envie de continuer à jouer. Et comme beaucoup d'Italiens, il avait envie de Paris. L'ambition du PSG correspondait idéalement avec son projet de fin de carrière. Je connais Gigi depuis plusieurs années. On s'est rencontré en 2006 à la Juventus et j'en garde d'excellents souvenirs.»

Deschamps développe alors sur l'apport du joueur : «Bien que Champion du Monde, il est resté fidèle au club après la relégation administrative. Je découvris une personne formidable, un joueur merveilleux et un super mec. Je ne l’ai jamais vu se plaindre, il rendait les gens heureux, toujours à sourire et à se mettre au service du collectif. Le poids de ses mots dans le vestiaire était très fort, quand il parlait les autres écoutaient. A part ça, c’était un excellent gardien et un grand professionnel. Encore et toujours le premier à se rendre à l’entrainement. Il était toujours à l’écoute de ses coéquipiers, les aidait à résoudre leurs problèmes. »

Le patron des Bleus conclut son bel hommage à Buffon par un point sur sa situation actuelle : «Cela ne me surprend pas du tout qu’il soit encore prêt à 40 ans à affronter tout type de challenge. Peut-être qu’il n’est plus aussi explosif qu’il y a 10 ans mais il a tout de même gardé un niveau excellent. C’est un leader charismatique et il donne au PSG une nouvelle dimension.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux