Article 

Deschamps : «Comme d'autres, Mbappé mérite le Ballon d'Or»

Publié le mardi 30 octobre 2018 à 10:53 par Jean Chemarin
Présent lundi à Monaco à la veille de la cérémonie du Golden Foot, Didier Deschamps a tenu une petite conférence de presse. L'occasion pour le sélectionneur des Bleus d'évoquer les chances de Kylian Mbappé dans la course au Ballon d'Or.

Créé en 2003, le prix Golden Foot récompense un joueur actif d'au moins 28 ans, à condition qu'il n'ait pas déjà gagné le trophée. Un trophée notamment gagné par Gianluigi Buffon en 2016 et auquel prétend cette année Edinson Cavani et Thiago Silva, entre autres. En marge de la cérémonie qui récompensera le grand vainqueur 2018 ce mardi soir à Monaco, Didier Deschamps a tenu une conférence de presse lundi.

Et le sélectionneur des Bleus a été interrogé sur une autre distinction, le Ballon d'Or. Un trophée qu'il verrait bien atterrir dans les mains de Kylian Mbappé, ou à défaut, d'un joueur français : «C'est un jeune joueur mais qui a énormément de talents. Il l'a encore prouvé hier soir (dimanche soir), a ainsi confié le sélectionneur des Bleus au sujet de Mbappé. Il fait logiquement partie des joueurs français qui peuvent gagner le Ballon d'Or. Même s'il est jeune, il le mérite, comme d'autres d'ailleurs. Et je le répète, j'espère que ça sera un Français qui gagnera cette récompense individuelle».

Si le Golden Foot 2018 sera connu ce mardi soir, il faudra patienter jusqu'au 3 décembre prochain pour connaître l'identité du futur vainqueur du Ballon d'Or. Les votes s'arrêtent eux le 9 novembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee