Article 

Deschamps : «Mbappé est un crack, mais il est différent de Messi»

Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 16:33 par Jean Chemarin
Après avoir comparé mardi les statistiques au même âge de Kylian Mbappé et Leo Messi, La Gazzetta dello Sport a demandé à Didier Deschamps ce qu'il pensait de cette comparaison. Le sélectionneur de l'équipe de France a aussi parlé de Gianluigi Buffon au média italien.

Kylian Mbappé a marqué plus de buts que Leo Messi au même âge, soit à 19 ans, 9 mois et 20 jours. Voici la statistique factuelle présentée mardi par La Gazzetta dello Sport et qui a tant fait causer depuis sur les réseaux sociaux. Visiblement bien décidé à entretenir la comparaison, le quotidien italien a invité Didier Deschamps à donner son avis sur la question, dans un entretien publié ce mercredi. «Ce sont deux joueurs différents, avec des qualités différentes, a tout de suite rappelé le sélectionneur des Bleus. Mais une chose est sûre : Mbappé est un crack, et il est jeune».

Pas question donc pour Deschamps de placer Mbappé au-dessus de l'Argentin ou de jouer les devins : «Est-ce qu'ils appartiennent à la même catégorie de joueurs ? Je dirais oui, même si Kylian n’est qu’au début. Je ne veux rien lui enlever, mais Messi est au plus haut niveau depuis au moins une décennie. Il y a de grandes chances que Mbappé fasse aussi une très grande carrière. Il fait déjà des choses très importantes, même si à son âge, d'autres étaient également décisifs ou avaient déjà remporté une Coupe du Monde. Mais Kylian a, en plus, une grosse marge de progression.»

Deschamps : «Buffon est un grand champion»

Élogieux envers son jeune attaquant, Didier Deschamps a aussi encensé durant cet entretien Gianluigi Buffon, qu'il avait entraîné du côté de la Juventus Turin et qui a rejoint Paris cet été : «On ne parle pas seulement d'une personne splendide, qui peut transmettre beaucoup en terme d'image aux jeunes, mais aussi d'un grand champion qui peut s'avérer précieux dans une équipe ambitieuse comme le PSG. Il suffit de voir comment il travaille pour rester au top niveau. Peut-être qu'après tant d'années passées à la Juve, il avait besoin d'une nouvelle source de motivation. Et Paris est aussi une belle ville pour vivre.»

NB : Deschamps utilisé très précisément le terme de fuoriclasse pour parler de Mbappé et Messi, un terme qui n'a pas de traduction exacte en français. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux