Article 

Deschamps : «Mbappé n'a jamais fait les choses simplement, toujours en accéléré»

Publié le mardi 9 octobre 2018 à 14:14 par Philippe Goguet
Auteur d'un quadruplé face à Lyon, Kylian Mbappé est forcément la star du moment dans le football français et son sélectionneur national Didier Deschamps a été amené à commenter cet exploit. Forcément, c'est l'âge du joueur qui est mis en avant.

À peine son historique quadruplé inscrit contre l'OL, Kylian Mbappé est parti rejoindre l'équipe de France du côté de Clairefontaine pour quelques jours. Et s'il est resté au repos ce lundi comme tous les autres joueurs ayant joué la veille, le jeune prodige du football français a vu son sélectionneur national Didier Deschamps s'exprimer sur son cas, la presse voulant en savoir plus sur ce que le patron des Bleus pense de son joueur. C'est d'abord la différence de ressenti de Mbappé qui est mise en avant.

Alors que tout le monde salue le quadruplé, le joueur a versé dans l'autocritique et Deschamps a quant à lui apprécié «les deux. C'est déjà très bien ce qu'il a fait. C'est la partie la plus importante. Marquer quatre buts dans un match, surtout une affiche de L1 comme ça, ce n'est pas quelque chose de fréquent. Évidemment, et comme c'est quelqu'un qui est perfectionniste et a toujours a une marge de progression malgré tout, il a eu avant son quadruplé trois têtes à têtes où le gardien lyonnais sort vainqueur. On peut toujours mieux faire, mais on parle de mieux faire au très haut niveau donc s'il y a une chose à retenir, c'est d'abord le fait qu'il ait pu mettre ce quadruplé dans un match important.»

Du côté du PSG, Mbappé est déjà dans l'histoire avec ce quadruplé et Didier Deschamps va rappeler à quel point le joueur est hors des standards : «Kylian fait des choses qui sortent de l’ordinaire. Ce qu’il est capable de faire même s’il est jeune… il est hors catégorie, hors-norme. Il y en a un de temps en temps… J’ai le privilège qu’il soit français. Il ne fait pas les choses simplement, il ne les a jamais fait simplement, cela a toujours été en accéléré. Hier, c'est la confirmation de ce qu'il est capable de faire, du talent qu'il a et il le sait. Il a encore une marge de progression, mais tout ce qu'il a fait de très bien jusqu'à maintenant, c’est Kylian. Il y en a beaucoup d'autres, mais lui, c'est Kylian Mbappé. C’est prodigieux ce qu’il fait et ce qu’il est capable de faire. »

Du côté de la presse, on ne cesse en tout cas de comparer Mbappé aux plus grands de ce soir. Ce mardi, Le Parisien ose un «Ne dites plus Kylian Mbappé, mais Kylian MbaPelé !» dans un titre d'article, allusion au génial Brésilien qui a établi de nombreux records de précocité. De son côté, la Gazzetta dello Sport va comparer le jeune prodige à Lionel Messi. Sans trembler, le célèbre quotidien aux pages roses explique ainsi que le jeune Français a fait mieux que l'Argentin au même âge, statistiques à l'appui. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux