Article 

Deux nouveaux éléments révélés dans le dossier Cavani

Publié le mercredi 3 février 2016 à 12:42 par Philippe Goguet
Le dossier Cavani fait son retour dans l'actualité avec de nouveaux éléments révélés par Le Parisien, notamment un examen médical zappé en décembre et une séance de kiné là aussi évitée. C'est ce qui aurait déclenché les problèmes du joueur.

Alors que Laurent Blanc avait annoncé dernièrement la fin du dossier Cavani sur le plan comportemental lors d'une conférence de presse, faisant de l'Uruguayen un simple sujet sportif, le journal Le Parisien relance complètement la polémique entourant l'attitude de l'attaquant avant les fêtes de Noël. 

Pour rappel, Cavani est accusé par une bonne partie du groupe profesisonnel du PSG d'être parti en vacances plus tôt que les autres fin décembre en feignant une blessure au mollet afin de s'éviter le dernier déplacement à Caen le 19. Trois jours plus tôt, contre Lyon, il avait marqué le but de la victoire en Coupe de la Ligue mais signale ensuite un problème au mollet. Le PSG lui prend donc un rendez-vous à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris 13e) pour une IRM de contrôle. C'est là que les premières dissenssions apparaissent. Selon le club, il a zappé ce rendez-vous, une version démentie par son entourage : «Edi s'est bien rendu à l'hôpital, il est ensuite allé au centre d'entraînement le vendredi pour faire des soins. » Les problèmes ne s'arrêtent pas là pour le Matador et ils sont racontés par un proche : «Laurent Blanc lui a demandé de revenir le samedi pour refaire une séance avec un kiné alors que l'équipe était en déplacement à Caen. Mais ce n'était pas un ordre clair et précis. Edi a alors préféré rentrer en Uruguay avec vingt-quatre heures d'avance en prenant un avion dans la nuit de vendredi à samedi pour rejoindre sa famille pour Noël.» 

C'est ce double rendez-vous manqué (ou simple selon les versions) qui a agacé le vestiaire parisien, tout particulièrement Motta, au point d'en arriver à la fameuse réunion de Doha entre les 4 capitaines du club (Silva, Motta, Ibra et Matuidi), Blanc et Létang où le cas de Cavani a été discuté. Blanc a ensuite tancé l'attaquant devant la presse pour son attitude puis l'a envoyé sur le banc, d'abord pour son attitude puis pour ses performances sportives. Mais là encore, l'entourage du joueur ne partage pas cette version : «Edinson n'est pas mis à l'écart pour des raisons sportives. Rappelez-vous qu'Edinson a marqué trois buts en décembre. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il n'a pas eu d'explication de la part de Laurent Blanc et, d'ailleurs, il n'en a pas demandé non plus. »

Pour l'instant, il va surtout avoir une occasion rare de se relancer puisqu'il est attendu dans le onze de départ ce soir en championnat face à Lorient. Ce sera la première fois depuis le 13 décembre dernier, soit le match juste avant le déplacement à Caen que l'attaquant a séché...

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee