Article 

Di Campli : «Leonardo est un homme de valeur dans un club qui n'a pas de valeurs»

Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 11:02 par Jean Chemarin
Ancien agent de Marco Verratti, avec qui il est en litige depuis la fin de leur collaboration et la récente prolongation du joueur, Donato Di Campli s'est exprimé sur le site de TuttoMercatoWeb. Il y encense Leonardo, taille le PSG et évoque aussi Mbappé et Choupo-Moting.

Après avoir négocié quatre prolongations avec le PSG et publiquement critiqué le club à de nombreuses reprises, Donato Di Campli a été lâché par Marco Verratti, dans le sillage du fameux été 2017 où le milieu italien, bien aidé par son agent, avait tenté de quitter le club pour rejoindre le Barça. Un transfert bloqué par le PSG, qui avait urgé son petit hibou de rapidement changer de représentant, ce qu'il a fait en travaillant depuis cet été-là avec un certain Mino Raiola, que nous n'avons plus besoin de présenter.

Il y a quelques jours, Marco Verratti a prolongé son contrat jusqu'en 2024 au PSG et Di Campli est ressorti du bois en annonçant sur ses réseaux sociaux qu'il comptait porter plainte contre l'international italien, estimant que ce dernier ne lui avait jamais officiellement signifié la fin de leur collaboration et qu'il devait donc toucher quelque chose suite à la dernière prolongation signée par le joueur. Représentant d'autres joueurs italiens, notamment le jeune Riccardo Orsolini, Di Campli s'est confié sur le site italien TuttoMercatoWeb ce jeudi.

Il lui a notamment été demandé ce qu'il pensait de la possible prolongation de Mbappé au PSG : «Il y a Leonardo là-bas, qui est une personne extraordinaire. C'est un homme de valeur dans un club qui n'a pas de valeurs. Je m'attends à ce que Mbappé joue au PSG jusqu'en 2080 (rires)», a glissé l'agent, avant d'évoquer également le transfert avorté de Choupo-Moting à Lecce l'été dernier. Une opération dans laquelle Di Campli a visiblement servi d'intermédiaire selon TMW : «C'est la preuve que Mauro Meluso (directeur sportif de Lecce) est une personne compétente. Lecce y avait pensé, puis Choupo-Moting a commencé à marquer et ça ne s'est pas fait.»

En fin d'été dernier, l'attaquant camerounais avait en effet été annoncé sur les tablettes du club italien. Mais à l'époque, Mauro Icardi n'était pas encore là et Thomas Tuchel était privé de Neymar. Kylian Mbappé et Edinson Cavani s'étaient ensuite blessés le 25 août face à Toulouse et Choupo-Moting avait enchaîné 4 titularisations en Ligue 1 de fin août à fin septembre, pour 3 buts.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux