Article 

Di Maria : «À chaque match, j’ai démontré que je mérite ma place»

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 17:36 par Philippe Goguet
Très utilisé en ce début d'année 2018, Angel Di Maria s'est confié au quotidien argentin La Nacion sur sa situation particulière. Il sait que la concurrence est rude mais estime répondre présent à chaque fois qu'on fait appel à lui.

Titulaire indiscutable durant ses deux premières années à Paris, Angel Di Maria l'est beaucoup moins cette saison suite aux arrivées de Neymar et Mbappé, l'Argentin étant soudainement poussé vers le banc de touche. Alors qu'il signe un début d'année 2018 très convaincant, El Fideo s'est confié au journal argentin La Nacion sur sa situation particulière en club. Longtemps annoncé sur le départ, tant l'été dernier que durant ce mercato, il est plus que jamais parti pour boucler la saison à Paris comme il l'explique.

Dans cet entretien très centré sur la sélection, il s'explique : «Beaucoup de rumeurs sont sorties, en août dernier, et maintenant en janvier aussi. J’ai le Mondial dans ma tête, c'est la compétition la plus importante pour un footballeur. Et je veux avoir du temps de jeu pour être en Russie. J’ai toujours su que le club allait acheter des joueurs et que cela pourrait compliquer le scénario, mais, à chaque fois que je peux démarrer ou avoir quelques minutes de jeu, je montre que j’ai le niveau. J’ai toujours marqué des buts ou donner des passes décisives.»

Lancé, l'Argentin s'explique encore : «Je n’ai jamais fait comprendre que je ne voulais pas être à Paris, ou que je me moquais de jouer ou pas. À chaque match, j’ai démontré que je mérite ma place, mais il y a ensuite les décisions de l’entraîneur et c’est à lui de choisir. Je savais que ce serait difficile cette saison, j’ai cherché quelques alternatives, mais ma famille est heureuse à Paris et le club m’a montré qu’il voulait que je reste. Depuis le début de l’année 2018, j’ai mis 5 buts et délivré 2 passes décisives, je réponds toujours présent. C’est une saison plus compliquée pour moi, mais je suis là.»

Pour le reste et outre sa sélection, Angel Di Maria a aussi évoqué sa fin de carrière alors que le joueur aura 30 ans le soir de Real Madrid/PSG. Il annoncé d'ores et déjà qu'il reviendra finir sa carrière dans son club formateur de Rosario Central. Il refuse toutefois de s'engager sur sa date de retour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee