Article 

Di Maria à la relance en sélection

Publié le lundi 2 octobre 2017 à 10:36 par Julien Peschaux
Le quotidien L’Equipe fait le point sur la situation de Di Maria au PSG à l’orée de son départ en sélection avec l’équipe d’Argentine, fragilisée notamment par les bonnes performances du trio Neymar-Mbappe-Cavani en attaque.

L’Equipe dresse un tableau de la situation que connaît actuellement Angel Di Maria au PSG, alors que celui-ci s’apprête à partir en sélection pour jouer deux matches très importants avec l’Argentine dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, et celle-ci ne semble pas des plus reluisantes. En effet, son statut de titulaire semble clairement remis en cause par les très bonnes performances de la triplette Mbappe – Neymar – Cavani aux commandes de l’attaque parisienne : désormais, et cela a été le cas pour les deux matches importants de la semaine contre le Bayern et Bordeaux, Di Maria est vu comme un remplaçant par Emery, du moins pour les postes de l’attaque, ce qui n’est évidemment pas du goût du joueur de 29 ans.

L’Argentin faisait la tête, quand il est entré à la 61ème minute du match contre Bordeaux samedi. Et il a sûrement de quoi, comme le rappelle le quotidien sportif. Blessé en sélection contre le Vénezuela (1-1) le 6 septembre dernier, Di Maria n’est revenu sur les écrans de contrôle que la semaine dernière et entre deux, les trois de l’attaque se sont fait une place au soleil comme titulaires. Comme Draxler, le salut pour Di Maria pourrait venir d'un repositionnement plus bas sur le terrain, dans un poste de relayeur qu’il a déjà occupé avec succès au Real Madrid lors de la saison 2013/2014. Un ami du joueur confirme en tout cas cette possibilité : «Emery compte sur lui et imagine l’utiliser aussi en milieu de terrain.»

Pour autant, c’est désormais l’Allemand, auteur d’une très bonne prestation à ce poste samedi contre Bordeaux, qui semble partir avec une longueur d’avance. Y-a-t-il donc aujourd’hui une place pour Di Maria à Paris ? La question peut se poser et le même ami témoigne en ce sens : «Angel est bien à Paris mais il n’a pas oublié que le club a voulu se séparer de lui aussi.» Si l’offre du FC Barcelone (45 millions + 5 de bonus) avait été plus généreuse, l’ex-joueur du Real Madrid serait sûrement parti en Catalogne et peut-être y repense-t-il alors qu’il n’est désormais vu que comme une option de second rang dans l’effectif parisien.

C’est donc un Di Maria tentant de se relancer sur le terrain qui vient de partir en sélection, dans deux matches primordiaux pour une Albiceste bien mal embarquée dans les qualifications pour le Mondial (contre le Pérou jeudi et dimanche en Equateur). Si la situation du joueur à Paris ne venait pas s’améliorer en termes de temps de jeu, celui-ci songerait à quitter le club parisien dès cet hiver, même si L’Equipe rappelle à juste titre qu’il ne pourrait jouer en Ligue Des Champions avec une autre équipe cette saison étant donné qu’il la joue actuellement avec le PSG, ce qui pourrait refroidir les éventuels candidats.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee