Article 

Di Maria : «Certainement ma meilleure année depuis mon arrivée à Paris»

Publié le mercredi 5 juin 2019 à 18:00 par Matthieu Hummel
Alors qu'il s'apprête à finir la saison avec l'Argentine à la Copa America, Angel Di Maria a fait le bilan de son année au PSG sur le site officiel du club. Totalement relancé par Tuchel, il estime avoir signé sa meilleure saison à Paris.

Au PSG depuis l'été 2015, jamais Angel Di Maria n'avait jamais autant marqué en une seule année à Paris et ses 19 buts viennent confirmer la qualité de sa saison. Au micro du site officiel du club, il a d'ailleurs fait un bilan positif de l'année écoulée : « Il y a eu des moments durant lesquels l’équipe était moins bien, et des moments pendant lesquels elle était tout en haut. C’est normal. Cela reste une magnifique saison de championnat. Réaliser tout ce que l’on a fait est très difficile. L’équipe est restée invaincue à domicile, et a gagné beaucoup de matches à l’extérieur. La saison est très longue et nous avons fait quelque chose de très important. »

«J'avais dit à Tuchel que ma place n’était pas ici. Il m’a répondu qu’il comptait sur moi.»

Le rebond de Di Maria semble surtout lié à un homme, à savoir le coach Thomas Tuchel, et l'Argentin n'a pas tenté de cacher l'apport de l'Allemand : « J’ai été sincère avec lui depuis le premier jour. Il est venu me parler avant la Coupe du Monde. Je lui avais alors dit que ma place n’était pas ici, parce qu’il y avait Kylian (Mbappé), Neymar et Edi (Cavani), et que cela allait donc être compliqué. Il m’a répondu qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur qu’il adorait et qu’il voulait que je reste ici. C’est pourquoi j’ai changé d’avis, et pourquoi je suis revenu avec l’envie de réussir, de montrer que je pouvais jouer dans cette équipe. Je pense que je l’ai montré tout au long de l’année. Je lui ai rendu la confiance qu’il m’avait donné depuis le début. »

Cette confiance s'est notamment traduite par une efficacité en forte hausse devant les buts, en plus de l'habituelle dizaine de passes décisives, et Di Maria place logiquement cette saison comme la plus réussie au PSG : « C'était une année importante pour moi, certainement ma meilleure depuis mon arrivée à Paris. J'avais besoin de cette confiance, de prouver pourquoi je suis dans cette grande équipe. C’est aussi pour cela que j’ai prolongé deux ans de plus ici. J’ai envie de gagner beaucoup de titres, de continuer à aimer jouer au football, et je peux le faire ici. »

PSG/OM, le chef d'oeuvre de sa saison

C'est notamment face à Marseille qu'il a brillé avec deux buts superbes et une passe décisive à Mbappé. Il est revenu sur ses deux buts, commençant par sa frappe enveloppée dans le petit filet : « Je voulais montrer que j’avais vraiment envie de gagner ce match. Cela m’a permis de marquer ce très beau but. J’ai récupéré le ballon, j’ai rapidement gagné mon un-contre-un, et me suis retrouvé en position de frappe. Généralement, quand il y a peu d’espace, le gardien ne s'attend pas à ce que je frappe. Il pense que je vais faire la passe, et c’est la raison pour laquelle j’ai vite pris la décision de tirer et de marquer. C’était un très beau but. »

Quelques minutes plus tard, l'Argentin va inscrire le but du break d'un coup-franc somptueux dans la lucarne. Là aussi, il commente : «Marco (Verratti) est venu me voir quand j'avais le ballon, je lui ai dit que j'allais mais il ne voulait pas car il pensait que j'étais trop loin. Je lui ai répondu que le gardien était encore frais (NDLR : Pelé venait d'entrer après l'expulsion de Mandanda). J'étais en confiance lors de ce match et cela m'a permis de marquer ce beau coup-franc.» Une confiance qui l'aura habité toute la saison.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux