Article 

Di Maria content de son match, moins de sa situation

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 12:29 par Philippe Goguet
Titulaire et buteur à Strasbourg après l'avoir déjà été contre Lille, Angel Di Maria va mieux mais s'est tout de même plaint de sa situation après le match en Alsace. Conscient qu'il doit prouver, il dresse malgré tout un bilan très moyen de sa saison.

Titulaire lors des premiers matches de la saison, Angel Di Maria avait ensuite perdu sa place à l'arrivée de Kylian Mbappé, le jeune Français effectuant des débuts fracassants, et l'Argentin a désormais un rôle très alternatif au sein de l'équipe parisienne. Premier remplaçant de la ligne d'attaque, il peine à se montrer constant et a même semblé au fond du trou il y a peu. Alors qu'il revenait bien début novembre, signant quelques bonnes performances comme face à Nice ou lors de son entrée en jeu contre Anderlecht, il avait ensuite plongé mentalement et aligné plusieurs prestations indignes de son niveau.

Depuis peu, il enchaîne les titularisations puisqu'il a débuté quatre des cinq derniers matches et, après avoir ouvert le score contre Lille le week-end dernier, il a encore eu un rôle non négligeable du côté de Strasbourg. Titulaire sur l'aile gauche, il est l'auteur du centre dévié au fond de ses propres filets avant de doubler la mise en étant le plus prompt à exploiter l'erreur du gardien adverse. S'il n'a pas tout réussi, El Fideo s'est réjoui à la fin de la partie : «C’était un match important pour nous. On avait perdu en Ligue 1. On savait que ça allait être difficile, qu'on n'avait que 90 minutes (NDLR : pas de prolongation en Coupe de la Ligue) et qu’il fallait se donner à 100%. C'est ce qu'on a fait.»

Par rapport à une période pas si éloignée, le joueur s'est en effet donné à 100%, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Et alors qu'il est l'un des joueurs qui parle le moins aux médias, Di Maria a même fait une exception ce mercredi soir après la partie. Le discret Argentin a fait un point rapide mais très honnête sur sa situation devant la presse : «Je suis heureux à Paris, mais pas tellement de ma saison… J’aimerais jouer plus mais je suis reconnaissant du temps de jeu que j'ai eu et je suis en train de prouver que je suis prêt à être titularisé.» L'essentiel est dit, Di Maria veut jouer et ne satisfait donc pas vraiment de ce statut de remplaçant de luxe de la ligne d'attaque.

Un départ reste toutefois toujours possible cet hiver et il a bien été évoqué avec les dirigeants parisiens malgré les propos d'Unai Emery samedi dernier. Du côté du Barça, on n'a pas oublié le joueur même si la priorité se nomme Coutinho mais le PSG n'est pas du tout décidé à brader l'Argentin aux Catalans. Après avoir refusé 45M€ l'été dernier, Paris n'a pas baissé ses prétentions et espère toujours autour de 60M€ pour son gaucher de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2019. Du côté du staff, on ne serait pas contre garder un joueur capable de jouer sur les deux ailes et dans de nombreux systèmes. Surtout si le joueur garde son état d'esprit actuel.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux