Article 

Di Maria dans le doute concernant son avenir au PSG

Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 9:39 par Philippe Goguet
Relégué sur le banc de touche suite à l'arrivée de Kylian Mbappé, Angel Di Maria se pose des questions quant à son avenir au PSG selon la presse du jour. Son temps de jeu ne le satisfait pas.

Le PSG a fait un recrutement de top niveau en attaque l'été dernier avec les arrivées de Neymar et Mbappé mais les anciens titulaires de la ligne offensive se retrouvent désormais sur le banc de touche et cela ne leur plaît pas vraiment, de façon assez logique. Indiscutable l'an passé malgré des hauts et des bas, Angel Di Maria fait partie de ceux qui se posent logiquement des questions sur son avenir vu que son temps de jeu a été très réduit au cours des dernières semaines. Même son but à Anderlecht ne lui a pas tiré le moindre sourire, le joueur ayant décidé de ne pas le fêter pour montrer sa déception d'aussi peu jouer.

La presse du jour revient encore une fois sur le mal-être bien visible de l'Argentin puisqu'à la fois L'Equipe et Le Parisien lui consacrent un article. Les deux se rejoignent sur le fait que Di Maria n'est pas vraiment épanoui actuellement à Paris . Un de ses proches explique le souci dans le journal sportif : «Quand il entre en jeu, il n’est pas content et il ne le cache pas. Angel est comme tous les Sud-Américains, il fonctionne à l’affectif. Pour lui, ne pas jouer est un échec.» Un autre proche revient sur une fin de mercato qui a fait mal au joueur dans Le Parisien : «Angel a pris deux coups sur la tête à quelques jours d'écart. Au prix où Mbappé a été acheté, il a d'abord compris que sa place de titulaire était complètement remise en cause. Ensuite, son départ pour le Barça a échoué.»

Depuis le 31 août, il a effectivement peu joué, notamment car il s'est blessé en sélection début septembre. Il n'est revenu que plusieurs semaines plus tard et n'a été titulaire qu'à l'occasion du récent déplacement à Dijon, se montrant sur courant alternatif comme le reste de l'équipe. Jeudi, Unai Emery a pourtant tenu à exprimer son soutien au joueur en conférence de presse : «Angel est très très compétitif. Quand il ne joue pas, il n’est pas content. Il travaille pour avoir sa chance et aider l’équipe en étant performant. Quand il ne commence pas, je veux qu’il soit prêt à entrer et être performant pour l’équipe. Je suis content de son travail au quotidien. Vendredi, contre Nice, c’est peut-être une bonne opportunité pour lui. Je suis sûr qu’il est prêt. S’il joue, car il y a d’autres joueurs dans cette position, il sera bon, j’en suis convaincu.»

Problème, le joueur semble beaucoup moins convaincu que l'entraîneur concernant son avenir à Paris et un départ dès le mercato hivernal est très clairement à l'ordre du jour, et ce même s'il va être papa pour la deuxième fois sous peu. S'il ne veut pas entendre parler de la Chine malgré les rumeurs qui l'y envoient, l'Italie est une vraie piste selon Le Parisien. La Juventus et l'entourage du joueur sont en contact tandis que «ses conseillers avancent sur un accord avec l'AC Milan.» L'Equipe se montre un peu moins affirmatif concernant un départ cet hiver et annonce qu'il pourrait se montrer «insistant», notamment en raison de la Coupe du Monde en fin de saison. Di Maria a besoin de jouer pour être titulaire avec l'Argentine, quitte à devoir partir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee