Article 

Di Maria «inquiet» pour son temps de jeu

Publié le vendredi 20 octobre 2017 à 11:53 par Philippe Goguet
Remplaçant au PSG, Angel Di Maria n'a pas souhaité fêter son but sur le terrain d'Anderlecht mercredi soir. Une façon de protester contre son statut actuel.

Titulaire indiscutable lors de ses deux premières saisons au PSG, l'ailier argentin Angel Di Maria est l'un des grands perdants du fol été parisien puisque c'est désormais Kylian Mbappé qui occupe l'aile droite de l'attaque parisienne. L'Argentin bénéficie certes encore d'un peu de temps de jeu, à l'image de son gros quart d'heure disputé à Anderlecht mercredi soir quand il a remplacé Cavani mais cela ne lui convient pas vraiment et il l'a fait bien fait comprendre durant ce match.

Buteur à la 89ème minute de la partie, son premier but depuis pratiquement 6 mois, il n'avait même pas célébré son but face aux Belges alors qu'un Neymar très souriant lui sautait dans les bras. C'était une attitude complètement voulue de sa part comme un proche l'a expliqué au journal L'Equipe : «Le fait de ne pas fêter son but était volontaire.» Mais ce témoin ne s'est pas arrêté et a confirmé que l'Argentin vit mal sa situation : «Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu.» Pour l'heure, le joueur n'a disputé que 8 matches cette saison avec le PSG pour 481 minutes au total et 4 de ses 5 titularisations datent d'avant l'arrivée de Mbappé à Paris, l'homme qui l'a clairement envoyé sur le banc de touche. L'Argentin ne s'est pas non plus rendu service en se blessant musculairement en sélection début septembre, ce qui l'a contraint à déclarer forfait pour les quatre rencontres qui ont suivi.

Du côté du PSG, on reste convaincu de l'importance du joueur et une des voix qui compte dans le vestiaire parisien, celle du vice-capitaine Thiago Motta, l'a rappelé après le match en Belgique : «Il est très bien rentré dans le match. Il a marqué, il a aidé l’équipe. C’est un joueur très important, il peut nous donner beaucoup. Aujourd’hui il n’a pas été titulaire, mais à Paris c’est difficile de l’être. Avec la qualité que nous avons, il y a plusieurs joueurs qui peuvent être titulaires et il en fait partie. Avec ses qualités, son caractère et son importance dans le groupe, je suis persuadé qu’il va nous donner beaucoup de choses positives dans la saison. Il le sait et le but qu’il a marqué aujourd’hui lui fait du bien.»

L'entraîneur parisien Unai Emery avait également tenu un discours en ce sens il y a peu, juste avant un Dijon/PSG où il l'avait titularisé pour la première fois depuis la fin août : «Pendant un mois, avec sa blessure, il n’était pas à 100%. Mais ici, c’est un joueur important. Avec tous les matches qu’on va jouer, on va avoir besoin de tous.» Du côté de Di Maria, on peine en tout cas à accepter cette baisse de temps de jeu, El Fideo devant jouer avec la Coupe du Monde en fin de saison. Son entourage refuse pour l'heure l'idée d'un départ en Chine cet hiver, même si les indiscrétions des dirigeants parisiens sur la nécessité de faire une grosse vente cet hiver ont parfois semblé être dirigées vers lui. L'été dernier, ils avaient toutefois refusé de brader le joueur alors que Barcelone offrait 40M€ le dernier jour du mercato.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux