Article 

Di Maria : « J'étais habitué à un autre style de jeu »

Publié le vendredi 5 février 2016 à 8:56 par Philippe Goguet
Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Angel Di Maria est revenu sur ses premiers mois à Paris et son adaptation au style de jeu du PSG.

Débarqué début août à Paris après une saison compliquée à Manchester United («Je ne me souviens même plus de tout ce qui s'est passé et je n'ai pas envie de me souvenir. »), Angel Di Maria revit du côté du PSG où il s'est imposé comme un des fers de lance de l'attaque en très peu de temps. Dans le journal L'Equipe, il a commenté la soif de victoires de son nouveau club mais aussi son adaptation dans le jeu.

Après des débuts décisifs dans les statistiques mais moins dans le jeu, Di Maria est petit à petit devenu un pion essentiel de l'équipe parisienne et il explique cette métamorphose par une période d'adaptation nécessaire : «Au début, j’ai eu un peu de mal. J’étais habitué à un autre style de jeu : défendre et sortir en contre. Le PSG est une équipe qui fait le jeu, qui aime bien avoir le ballon, il a fallu s’adapter. C’est normal, et je me sens de mieux en mieux.» Il y a peu, le garant de l'identité parisienne dans le jeu, Thiago Motta, a d'ailleurs validé cette thèse en déclarant que « Di Maria a bien compris le jeu du PSG. »

Le joueur a également été recadré par Blanc après son match aller contre le Real Madrid fin octobre (0-0) où il avait semblé perdu et le coach parisien continue d'encadrer son feu follet argentin : «J'essaie de faire ce que me dit l'entraîneur. Il lui arrive de me repositionner pendant les matches, pour gêner l'équipe d'en face ou, au contraire, pour  venir provoquer et servir Edi, Lucas, Pocho ou Ibra. C'est pour cela que je me sens aussi bien : dribbler avec le ballon et trouver des ouvertures, c'est ce que j'ai toujours adoré faire.»

Aujourd'hui, le joueur se déclare d'ailleurs en pleine forme à quelques jours d'un des matches clés de la saison : «Je suis bien. Je suis à une période de la saison où plus j’accumule les matches, mieux je me sens, physiquement et collectivement. J’espère que pour les matches contre Chelsea, je serai à 100 %. » S'il n'est pas encore au sommet selon lui, il convient néanmoins qu'il réalise une très bonne année : «Ma dernière saison au Real a été très bonne aussi, c'est dans la même veine. Ici, chaque jour, je me sens de mieux en mieux et intégré à l'équipe, à la ville, et ça rejaillit sur mes performances.»

Désormais parfaitement adapté au jeu du PSG, l'Argentin a confirmé qu'il était à Paris pour de nombreuses années : «Venir ici, c'était aussi faire un choix d'avenir. J'ai 27 ans et encore de longues années devant moi. Paris va continuer à grandir et je sais que je vais avoir l'opportunité de profiter pleinement de cette équipe. Le PSG veut faire l'histoire, c'est ça qui est beau. »

NB : Propos recueillis par L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee