Article 

Di Maria : «Je veux débuter la saison comme j'ai terminé la précédente»

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 10:17 par Philippe Goguet
De retour de vacances, Angel Di Maria s'est confié au journal Le Parisien et il n'est pas question d'un départ durant le mercato, plutôt de réussir un bon début de saison.

Parmi les derniers Parisiens à avoir repris l'entraînement à la mi-juillet, l'argentin Angel Di Maria a fait le point sur son cas dans les colonnes du journal Le Parisien. L'ailier de 29 ans s'est notamment confié sur sa forme du moment, son futur et ses ambitions pour la saison à venir.

Aujourd'hui, Di Maria n'a que quelques entraînements dans les jambes et il avoue ne pas être à 100% physiquement : «Quand on termine les vacances, on n'est pas au top et c'est normal. Mais je me sens bien, j'ai travaillé pendant l'été, après on verra si je jouerai mercredi (NDLR: face à l'AS Roma). La décision appartient à l'entraîneur mais l'objectif est d'être prêt pour le Trophée des Champions afin de bien lancer la saison. Même si je pense que je n'aurai pas beaucoup de minutes de jeu d'ici là, je vais surtout travailler le physique.»

Malgré de nombreuses rumeurs en Italie, Di Maria va donc enchaîner sa troisième saison à Paris, comme il le souhaitait : «Pour moi, ça ne fait pas de doute, je veux rester. Mais pour le club, je ne sais pas. La réalité, c'est que ma famille est bien et je suis heureux à Paris.» Celui qui avoue ne pas vraiment connaître Dani Alves mais être «content de sa signature car c'est joueur avec d'énormes qualités» fixe de grands objectifs pour le club : «Comme toutes les autres années : tout gagner. [...] Nous allons essayer d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions et pourquoi pas atteindre la finale. Ensuite, il nous faudra reconquérir le championnat et conserver la Coupe de France et de la Ligue.»

D'un point de vue personnel, il espère surfer sur son excellente deuxième partie de saison : «Je veux débuter la saison comme j'ai terminé la précédente. Je sais que la saison dernière, tout ne s'est pas très bien passé. Au début, je ne comprenais pas bien ce que l'entraîneur me demandait. Ensuite on a appris peu à peu à se connaître, et je pense que les gens ont vu le changement lors des derniers mois. J'espère que je pourrai reproduire ça cette année.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien à Miami.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee