Article 

Di Maria : «La trêve m'a redonné beaucoup d'énergie»

Publié le dimanche 4 février 2018 à 18:54 par Philippe Goguet
A dix jours du choc face à son ancien club, le Real Madrid, Angel Di Maria s'est confié à Téléfoot. Il a notamment évoqué son retour en forme, le duel Neymar/Cristiano et Edinson Cavani.

Le PSG a disputé ce samedi à Lille son neuvième match de 2018, l'occasion pour Angel Di Maria d'enchaîner une neuvième titularisation consécutive. L'Argentin profite des absences des uns et des autres pour enchaîner les parties, ce qu'il n'avait pas pu faire en première partie de saison, et le joueur est revenu en grâce aux yeux des supporters, de la presse et surtout de son entraîneur. Même si Unai Emery refuse d'en dire plus sur son onze de départ à 10 jours de Real Madrid/PSG, la question de la titularisation se pose bien plus qu'il y a encore quelques semaines.

El Fideo est un autre joueur depuis son retour début 2018 et il a expliqué à Téléfoot que la coupure hivernale lui a fait le plus grand bien : «La trêve m'a redonné beaucoup d'énergie, cela m'a permis de me ressourcer, de retrouver de bonnes sensations et de revenir avec une nouvelle envie pour relever tous les défis.» L'effet est pour le moins détonnant puisque l'Argentin de 29 ans a inscrit 6 buts en 9 matches, plus 6 passes décisives, sa grande spécialité. C'est plus que durant toute la première partie de saison (4 buts et 5 passes).

Il faut au moins ça pour briguer une place de titulaire à Madrid sur la pelouse d'un stade Santiago Bernabeu qu'il connaît bien, lui qui a joué pour le Real Madrid pendant plusieurs saisons. Ancien partenaire de Ronaldo, il est désormais celui de Neymar et a comparé les deux : «En un contre un, ils peuvent faire la différence tous les deux. Ils sont efficaces devant le but. La seule chose qui les différencie est le physique : Neymar est plus fin, Cristiano est plus costaud. Mais dans le jeu, ils se ressemblent beaucoup.»

Outre lui et Neymar, un autre joueur du PSG est très attendu du côté de Madrid lors de l'énorme confrontation à venir, Edinson Cavani. Et Di Maria brosse un portrait très flatteur de son partenaire uruguayen : «Il marque 30, 35 buts par saison. Ce qu’il vient de faire en devenant meilleur buteur de l’histoire du PSG, personne ne l’a jamais fait. Je crois qu’il a démontré qu’il était dans une grande forme et qu’il fait partie, en ce moment, des meilleurs attaquants du monde. » Quant au 3e larron de l'attaque, un certain Kylian Mbappé, c'est avec lui que Di Maria est en balance pour une place dans le onze de départ...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee