Article 

Di Maria : «Lo Celso vit un grand moment»

Publié le vendredi 9 février 2018 à 13:03 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à la chaîne argentine Tyc Sports, Angel Di Maria a salué la bonne forme de Giovani Lo Celso et sa place possible en sélection. Il est aussi revenu sur Neymar ou encore la dureté des critiques l'ayant touché par le passé.

Angel Di Maria est l'homme en forme du PSG en ce début de saison 2018 et il s'est confié à la chaîne de télévision argentine TyC Sports. S'il aborde très peu son cas, confirmant seulement qu'il a été «très proche du Barça» l'été dernier, il va en revanche beaucoup s'exprimer sur ses partenaires, qu'il s'agisse de ceux du PSG et surtout de ceux de la sélection nationale avec laquelle il va très probablement jouer la prochaine Coupe du Monde en Russie.

Alors que TyC lui demande lequel de ses coéquipiers en sélection lui a tapé dans l'oeil, Di Maria répond : «Je pense qu'ils sont tous à un bon niveau. Ils passent tous par un grand moment. Je regarde les matchs en fin de semaine et ils sont toujours en train de mettre des buts ou donner des passes décisives.» Il s'arrête alors sur Lo Celso : «Je pense que, parce que je le vois de près et pour le vivre, que Giovani vit un grand moment. Il s'est adapté à un poste qui sera nécessaire pour la sélection car Mascherano joue un peu plus derrière. Il s'est très bien adapté à jouer en 6.»

Di Maria complète ensuite, appuyant sur les spécificites du jeu du PSG et l'intégration de son partenaire : «Tous les joueurs qui jouent ici au milieu ont un bon pied. Et on joue pour avoir le ballon et avoir la possession. Il s'est très bien adapté, il joue à ce poste depuis début 2018 à presque tous les matchs et on voit qu'il vit un grand moment avec aussi des buts. C'est très bien pour la sélection. Ce sont des joueurs jeunes qui peuvent lui donner beaucoup.» Alors qu'il est demandé à Di Maria s'il recommanderait Lo Celso à son sélectionneur, il répond par l'affirmative : «Oui, il est bon et il vient de Central.»

Outre Lo Celso, Di Maria a aussi évoqué le cas de Neymar, son partenaire depuis l'été dernier : «C’est un excellent joueur et il traverse une excellente période. Il l’a démontré à Barcelone et je pense qu’il a fait un pas de plus pour réaliser ce que chaque joueur veut : gagner le Ballon d’Or. Je pense qu’il est parmi les meilleurs, mais Leo Messi sera là encore un moment et c’est compliqué.» Que le Brésilien se rassure, Di Maria pense pareil de CR7 : «Cristiano est un grand joueur. Evoluer en même temps que Messi n’est pas facile mais il a réussi à remporter cinq Ballons d’Or, il fait partie des grands champions… Mais il n’y a pas de mots pour décrire Leo. Il surprend toujours. Tous les ans, il est le meilleur et c’est pour ça que Sampaoli veut que je sois proche de lui.»

Outre les joueurs, Di Maria s'est aussi exprimé sur les critiques parfois virulentes qui touchent les footballeurs argentins : «Les charges et les mèmes sur Internet à propos des joueurs de l’équipe nationale nous font beaucoup de mal. Cela vous fait réfléchir, vous pensez à quitter (la sélection) à cause de ça parce que vous voyez votre famille souffrir. Moi, j'ai été beaucoup aidé par le psychologue. Il m'a aidé à en parler, à redescendre. Merci à lui de m'avoir fait comprendre que, derrière un ordinateur ou un téléphone, c'est facile de rire. Mais ils ne font que ça et ma tête va bien désormais.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

vendredi 18 mai

jeudi 17 mai

mercredi 16 mai

mardi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux