Article 

Di Maria, Maxwell, Jesé, Emery évoque ses joueurs

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 17:01 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery s'est exprimé sur quelques joueurs en particulier, ses cadres comme ses joueurs en difficulté.

Du positif pour Maxwell et les capitaines

Deux jours après un catastrophique déplacement à Montpellier, Unai Emery était de nouveau présent devant la presse pour répondre aux questions des journalistes et il a évoqué les cas de plusieurs joueurs ce lundi. Dans l'Hérault, c'est notamment le manque de leadership qui a pu frapper et l'entraîneur a été interrogé sur les cadres sur lesquels il pouvait compter pour rebondir. Volontairement (ou pas), Emery a répondu légèrement à côté : «Les capitaines le sont car ils ont de l’expérience et un rôle de leader et parce qu’ils sont des références pour les autres. Ici, c’est Thiago Silva, Thiago Motta et Blaise Matuidi et les trois sont de très bons capitaines. Un joueur comme Thiago Silva, mais aussi les deux autres, c’est très important pour le club, le coach et les autres joueurs. Après, tous les joueurs sur le terrain ont des responsabilités : ce sont des bons joueurs, des joueurs importants. Mais sur le terrain, pour faire ou pour dire, Silva, Motta et Matuidi sont les trois premiers.»

«Maxwell est un grand joueur mais c’est aussi une grande personne.»

Après ce passage plutôt valorisant pour les trois joueurs, Emery a été interrogé sur Maxwell et le latéral gauche de 35 ans a lui aussi eu droit aux louanges du coach : «C’est un grand joueur avec beaucoup d’expérience mais c’est aussi une grande personne. Il a beaucoup de respect pour tous les joueurs, le staff, le club et les supporters. Il est prêt à jouer tous les matches avec la capacité et les qualités qu’il a. Je crois que quand nous avons parlé des capitaines, Maxwell est un joueur qui a la capacité pour être une référence sur le terrain, pareil que les autres.» 

Travail en vue pour Di Maria et Jesé

«Je veux aider Di Maria en lui donnant de la confiance, et toute l’équipe veut l’aider aussi.»

Mais tout le monde n'est pas aussi irréprochable que Maxwell et quelques Parisiens sont même en difficulté actuellement. De retour sur les terrains après 15 jours d'absence, Di Maria n'a pas brillé ce week-end et Emery est venu au secours de son milieu offensif : «C’est un joueur important mais, aujourd’hui, je crois que le joueur a besoin d’être aidé pour qu’il donne son meilleur, et il est capable de beaucoup. Il a fait de bons matches cette saison et c’est sûr qu’il peut faire plus mais je veux aider le joueur en lui donnant de la confiance, et toute l’équipe veut l’aider aussi. Je veux donner au joueur de la confiance et du travail pour qu’il soit meilleur et qu’il aide l’équipe.»

Ce matin, la presse faisait état de l'agacement des dirigeants parisiens concernant Di Maria. Le journal L'Equipe revenait notamment sur les propos de Patrick Kluivert à Montpellier («Il y a des joueurs qui n'étaient pas à 100%», la partie physique n'étant pas visée) et le fait que la direction est globalement déçue du joueur et de son rendement. Les décideurs parisiens sont aussi déçus de l'attitude du joueur, guère impliqué pour défendre. Selon Le Parisien, la direction va même rencontrer prochainement l'Argentin sous contrat jusqu'en 2019. En coulisses, il se murmure aussi que le joueur et son agent ne verraient pas d'un mauvais oeil un départ...

«Quand Jesé a l’opportunité de jouer, il doit faire de meilleures prestations que ce qu’il a fait.»

Si Di Maria déçoit, il n'est toutefois pas le seul dans ce domaine et Jesé est bien placé dans ce domaine. Arrivé cet été, Emery ne l'a encore une fois pas titularisé à Montpellier et on retrouve aujourd'hui son nom dans la rubrique des transferts pour un éventuel prêt dès cet hiver. Interrogé sur ce que Jesé doit montrer pour être titulaire, Emery a été un peu plus dur qu'avec Di Maria : «D’abord, (il doit avoir) de la patience. Quand il a l’opportunité de jouer, il doit faire de meilleures prestations que ce qu’il a fait. Bien sûr, l’opportunité de commencer un match va arriver et il faut qu’il soit bien préparé pour être bon quand il va jouer.» Vu les mots, on doute que ce sera ce mardi face à Ludogorets...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee