Article 

Di Maria, Motta, le point d'Emery sur ses joueurs

Publié le vendredi 3 février 2017 à 16:38 par Philippe Goguet
Avant Dijon/PSG, Unai Emery s'est exprimé sur deux de ses joueurs en particulier, l'un en pleine forme (Thiago Motta) et l'autre actuellement un peu plus en difficultés (Di Maria).

A la veille de Dijon/PSG, Unai Emery était devant la presse pour s'exprimer concernant le match à venir ou encore l'état de l'infirmerie, une nouvelle fois bien pleine, mais il a aussi évoqué deux de ses joueurs en particulier, à savoir le vétéran du milieu Thiago Motta et l'ailier argentin Angel Di Maria. 

Di Maria mieux mais absent

Absent à Dijon, le gaucher de 28 ans va manquer son second match consécutif mais son entraîneur a toutefois tenu des propos rassurants le concernant alors qu'il joue pourtant peu en ce moment : «Tous les joueurs sont importants et ils travaillent pour être importants plus tard dans la saison. Aujourd’hui, Di Maria est blessé et le dernier match qu’il a joué (son entrée contre Monaco), c’est le Di Maria que nous voulons. Mais mon occupation, c’est de voir que le joueur n’est pas perdu en ce moment, avec de l’exigence et de la constance.»

«Di Maria est aujourd’hui différent de celui d’il y a un ou deux mois.»

Littéralement à la rue en fin d'année 2016, à l'image de sa dernière sortie à Guingamp (0-2), Di Maria va mieux selon Emery : «Tous les joueurs ont besoin de la foi, de continuer à progresser et à s’améliorer à tous les matches et à tous les entraînements afin de maintenir l’exigence, leur qualité et leurs capacités. Di Maria est aujourd’hui différent de celui d’il y a un ou deux mois.» Et si le joueur va mieux, c'est encore une fois grâce à la fameuse concurrence selon Unai Emery : «Il est très impliqué pour maintenir cette performance, encore une fois grâce à cette concurrence que nous voulons avec deux joueurs par poste. En ce moment, nous avons des joueurs blessés et donc besoin des autres. C’est pour ça que Draxler est ici pour aider l’équipe. Il y a aussi Lucas, Pastore, tous les joueurs sont importants.»

Thiago Motta, indispensable sentinelle et possible 4ème défenseur central

«C’est difficile d’aller chercher dans une autre équipe un joueur comme Thiago Motta.»

Quelques minutes avant ces mots encourageants pour Di Maria, il avait été dithyrambique avec un autre joueur de l'effectif parisien, Thiago Motta : «Ce n’est pas une surprise, c’est clair que Thiago Motta est important dans l’idée de jeu de cette équipe. C’est un joueur très important pour la maîtrise du ballon. Pour jouer à ce poste très spécifique, c’est très difficile et il n’y a que peu de joueurs qui peuvent jouer à cette position. C’est difficile d’aller chercher dans une autre équipe un joueur comme Thiago Motta. C’est pour ça qu’il est un joueur très professionnel, très impliqué dans l’équipe et il a une capacité à jouer importante pour nous. Je suis très content de lui.»

Et s'il est content de lui comme milieu de terrain, il pourrait aussi l'utiliser comme défenseur central, un poste que l'Italien a occupé durant une mi-temps contre Saint-Etienne courant septembre. Interrogé sur le nom de son quatrième défenseur central, Emery a placé le milieu de 34 ans dans la discussion, avec d'autres : «Normalement, d'après mon expérience et même s’il y a toujours des blessures que tu n’espères pas, le quatrième défenseur central joue moins. Ici, les trois défenseurs centraux que nous avons sont la garantie de maintenir la performance et la concurrence dans l’équipe. Après, peut-être que sur quelques matches, nous allons avoir besoin d’un joueur qui va jouer en défense centrale qui n’est pas spécifique à ce poste et il y a la possibilité d’y voir Krychowiak, Thiago Motta ou Serge Aurier. Mais normalement, le 4e défenseur central joue moins de matches.» Ce samedi à Dijon, c'est en tout cas au milieu que Thiago Motta est attendu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee