Article 

Di Maria n'abandonne pas

Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 14:08 par Philippe Goguet
Bien que remplaçant face à Anderlecht après son excellent match contre Nice, Angel Di Maria n'abandonne pas l'idée de rejouer un rôle majeur dans le PSG à l'avenir.

Excellent comme ailier droit contre Nice vendredi dernier pendant que Kylian Mbappé peinait sur l'aile opposée, Angel Di Maria a longtemps espéré avoir renversé la hiérarchie avant la rencontre de Ligue des Champions de mardi soir contre Anderlecht. Il n'en a finalement rien été puisque, au coup d'envoi, c'est bien le jeune français qui était titulaire sur l'aile droite. Emery lui a finalement accordé une fois de plus sa confiance et l'a replacé sur une aile droite où il a été bien meilleur, décalant notamment Verratti sur l'ouverture du score.

Du côté de Di Maria, on s'est contenté d'une demi-heure, le changement poste pour poste avec Mbappé ayant lieu juste après l'heure de jeu, et l'entrée de l'Argentin a été une vraie réussite. Outre sa passe décisive pratiquement involontaire pour Kurzawa sur le 5-0, il a apporté un vrai plus à son équipe. On était bien loin du joueur boudeur vu à Anderlecht qui n'avait même pas voulu célébrer son but ou du fantôme entré au Stade Vélodrome quelques jours plus tard qui avait absolument tout raté. Cette fois-ci, l'ailier de 29 ans a été impliqué et cela s'est vu.

Comme l'explique L'Equipe, il n'était pas présent à l'échauffement avant la rencontre et durant la pause par choix mais sûrement pas pour montrer son mécontentement comme il a pu le faire il y a quelques semaines. S'il sait que son avenir à Paris reste incertain, le joueur n'a pas du tout abandonné l'idée de s'imposer comme un titulaire en puissance du côté du PSG. Di Maria sait pourtant qu'il pourrait bien être transféré durant l'hiver en raison de sa belle valeur marchande et du besoin d'argent du PSG en vue du fair-play financier mais il n'abdique pas.

Du côté du staff parisien, cette rentrée sans amertume et pleine de vie a été très appréciée selon nos informations. Aux entraînements, le joueur se donne aussi à fond et c'est également noté par le staff. Unai Emery avait tout fait pour le conserver l'été dernier et il continue de compter sur le joueur malgré un temps de jeu moins régulier que par le passé. Aux yeux de son coach, Di Maria reste un joueur important du groupe et sa place ne sera pas toujours sur le banc du PSG, même pour des gros matches. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee