Article 

Di Maria : «Nous avons les joueurs qu'il faut pour remporter la Ligue des Champions»

Publié le mardi 1 mai 2018 à 12:08 par Philippe Goguet
A quelques semaines de la fin de la saison, l'ailier argentin du PSG Angel Di Maria s'est confié à France Football. Il évoque forcément son avenir, incertain, mais aussi la situation du club parisien. Pour lui, le PSG a déjà tout pour gagner la Ligue de Champions.

Premier remplaçant du trio offensif Neymar/Cavani/Mbappé, Angel Di Maria a vécu une saison en dents de scie malgré des statistiques très honorables (21 buts, 14 passes décisives) et il s'est confié au magazine France Football sur cette année particulière, mais pas seulement. S'il avoue sa frustration par rapport à sa non-participation à Real/PSG et se dit « très déçu », il va refuser de charger son coach : « Ça fait partie du football, il faut savoir l'accepter, l'entraîneur ne peut aligner que onze joueurs. [...] Il y a des joueurs qui arrivent, d'autres qui partent, il doit choisir onze joueurs pour faire son équipe. Parfois on peut s'énerver, d'autres fois, le prendre autrement. »

« Nous avons les joueurs qu'il faut pour remporter la Ligue des Champions »

L'ancien joueur du Real va aussi donner son avis sur ce qu'il manque au PSG pour enfin gagner la C1 : « Je pense qu'il ne nous manque rien : nous avons les joueurs qu'il faut pour remporter la Ligue des Champions. Ces dernières années, on a démontré que Paris pouvait réaliser de grands choses, même si nous n'avons pas su prendre notre chance lors que celle-ci s'est présentée. Cette année, face au Real, on était bien parties puisqu'on était parvenu à ouvrir le score chez eux (1-3). On aurait pu réaliser quelque chose d'historique si on avait sorti le double tenant du titre. L'an dernier, contre Barcelone, on a laissé aussi passer une très belle opportunité après avoir remporté l'aller 4-0. Mais nous avons commis des erreurs qui nous ont valu d'être éliminés par deux fois à ce stade de la compétition. »

«La Ligue des Champions ne se gagne pas du jour au lendemain, c'est un long processus»

Quant à la méthode pour passer un cap, elle est très simple selon l'Argentin de 30 ans : « Il faut simplement continuer à travailler, c'est primordial. Le club et les supporters doivent être patients, la Ligue des Champions ne se gagne pas du jour au lendemain, c'est un long processus, cela se fait petit à petit. Toutes les pièces doivent bien s'imbriquer pour que l'on puisse parvenir à cet objectif. Pour l'instant, le club ne parvient pas à franchir le cap des quarts, à réaliser ce saut en avant, mais je crois que ça va finir par se faire. Le plus important, c’est de continuer à faire signer de grands joueurs qui veulent la gagner ou qui l’ont déjà gagnée, qui ont cette expérience. Le reste viendra tout seul. »

Concernant son avenir, l'Argentin avoue être dans le flou et renvoie vers le club : « Je ne sais pas, le football est très bizarre. Je suis très heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d’autres. Du coup, il est impossible de savoir à 100% si je vais rester ou pas. La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club. Il faut que les deux parties soient sur la même longueur d’ondes pour que cela se poursuive. Pour le moment, je suis tranquille. » Quant à une possible influence de Tuchel, un coach qu'il « ne connaît pas », Di Maria n'y croit pas : « Souvent, le coach n'a pas trop son mot à dire là-dessus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee