Article 

Di Maria : «On souffre en Ligue des Champions, mais nous ne sommes pas les seuls»

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 21:02 par Philippe Goguet
A quelques jours de retrouver la Ligue des Champions à Naples pour un match clé mais surtout à la veille d'un choc contre Lille qu'il n'a pas voulu banaliser, Angel Di Maria était présent lors de la conférence de presse du jour. Il rappelle notamment à quel point la C1 est une compétition compliquée.

Paris proche de remporter la Ligue des champions ?

«On a un grand entraîneur et nous sommes une grande équipe. En Ligue 1, tout se passe très bien, mais la Champions League est plus dure. Depuis le premier jour, on a dit qu'on avait un groupe très difficile. Il nous reste trois matches décisifs : le premier à Naples, le second contre Liverpool au Parc des Princes où cela se passe en général assez bien puis l'Étoile Rouge. Si on est à 100 % et qu'on place le collectif avant tout, on peut atteindre les huitièmes de finale.»

L'entente entre les quatre stars de devant, Cavani, Neymar, Mbappé et lui :

«Je crois que nous ne sommes pas encore au maximum de nos capacités ni de notre efficacité. C'est quelque chose qui va venir avec les matches. C’est difficile quand on a beaucoup d'attaquants de réussir à être efficace tout de suite. Il s’agit de notre première saison à quatre, mais petit à petit on arrivera à tirer le meilleur de ce quatuor. Il nous faut encore du temps.»

Son meilleur poste sur le terrain :

«Je crois que cette question est plus pour l’entraîneur que pour moi, c'est lui qui décide du système dans lequel nous jouons et qui voit à quel poste nous nous sentons le mieux. Personnellement, je peux jouer à droite, à gauche, au milieu, c’est absolument pareil pour moi et j'ai d'ailleurs joué à tous les postes cette saison. J'essaye de faire au mieux à chacun. C'est difficile de savoir, mais ce qui est sûr, c'est que les trois de devant connaissent leurs positions et moi, je m’adapte en fonction du jeu et de ce que demande l'entraîneur.»

Naples, une rencontre décisive et déjà évoquée en interne ?

«Pardon, mais je ne vais pas répondre concernant Naples. Je vais parler du match qui arrive et respecter l’équipe de Lille, qui est un super deuxième et pourrait même être première. Cela fait plus de 60 ans qu’un deuxième n’a pas eu autant de points. On va d'abord laisser passer le match contre Lille et on parlera ensuite de Naples. [...] Lille est dans une grande phase, elle encaisse peu de buts, c'est la deuxième meilleure défense. Elle est juste derrière nous dans ce domaine. Elle fonctionne bien et a un collectif fort, ce sera très difficile. Ce sera dur d'avoir cette 12e victoire, mais on fera au mieux. Et oui, ce sera l’opposition la plus forte de la saison jusqu’à maintenant en France.»

Mbappé, déjà un leader ?

«À dire ,vrai je ne savais pas qu’il avait déclaré cela (après OM/PSG). Ce qui est sûr, c'est que c’est un phénomène et qu'il donne le meilleur pour l’équipe. Il a encore grandi après la Coupe du monde, ce qui est important à la fois pour le PSG et pour l'équipe de France. Le fait d’avoir gagné le Mondial lui donne un plus incontestable. Et s'il dit qu'il peut être un leader, après tout, c'est vrai.»

Deux PSG, celui de la Ligue 1 et celui de la Coupe d'Europe ?

«C'est sûr qu'on souffre en Ligue des Champions, mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Toutes les grandes équipes souffrent, c'est une compétition difficile. Dans notre groupe, il y a deux équipes, Naples et Liverpool, qui sont au-dessus de nous en ce moment et elles l’ont montré à domicile. On travaille de façon à ce qu'on arrive à reproduire en Ligue des champions ce que l’on réalise en championnat. On essaye de montrer qu'on est forts dans toutes les compétitions. On va d'abord penser au match de Lille et ensuite faire le meilleur pour montrer qu'on peut être bons partout.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee