Article 

Rabiot, Lo Celso, Di Maria, Emery évoque les cas individuels

Publié le lundi 23 janvier 2017 à 19:27 par Philippe Goguet
A la veille de Bordeaux/PSG, Unai Emery s'est exprimé devant la presse concernant la rencontre mais aussi quelques joueurs de son effectif en particulier. Il a ainsi parlé d'Adrien Rabiot, de Giovani Lo Celso ou encore d'Angel Di Maria.

Le PSG se déplace à Bordeaux ce mardi privé de très nombreux joueurs et Unai Emery va forcément devoir faire des choix différents à cette occasion. En conférence de presse, il a évoqué quelques uns des choix tactiques qu'il pourrait être amené à faire, de Rabiot devant la défense à Di Maria à gauche en passant par l'intégration de Lo Celso. 

Avant d'attaquer la partie individualisée, il a tout de même rappelé que son équipe avait évolué grâce à un léger changement de mentalité : «L’équipe a progressé avec du travail et dans la mentalité. En 2017 nous avons compris que nous devions travailler plus, jouer ensemble et surtout avec de la constance. On a une mentalité en progression car on se connait mieux, on sait mieux comment jouer ensemble et l'exigence que demande le championnat. La concurrence s'est améliorée et c'est important. Draxler a amené ce petit plus en attaque également. On va continuer dans cette idée d’améliorer la concurrence pour arriver à la performance que nous voulons.» 

«Di Maria est prêt à jouer à gauche et Nkunku aussi. »

La concurrence est un des thèmes récurrents du Basque et cela concerne notamment l'attaque. Draxler est absent, le poste d'ailier gauche est donc libre et Emery a listé les possibles : «Pour demain, Cavani, Ben Arfa, Lucas et Di Maria sont prêts à jouer en attaque. L'autre qui peut aider à cette position est Nkunku. Demain, on va décider qui va jouer parce que c’est seulement 3 jours après le match de samedi. On a fait un petit entraînement avec un rappel tactique. On décidera demain matin avec les joueurs et le staff. Draxler ne sera pas là mais Di Maria a fait une bonne entrée à gauche samedi. L’autre qui peut jouer à gauche, c’est Nkunku. S’ils sont prêts mentalement et impliqués dans le travail pour l’équipe, je serai content. Di Maria est prêt à jouer à gauche et Nkunku aussi. »

Paris devrait aligner une équipe des plus performantes comme l'a expliqué l'entraîneur parisien et il a notamment appuyé sur cette volonté de mettre en place une équipe forte quand il a été interrogé au sujet de Giovani Lo Celso, le jeune Argentin qui n'a pas encore fait ses débuts avec le PSG : «C’est un match très important demain, le dernier avant une finale. Nous avons besoin de travailler avec les meilleurs joueurs, ceux qui sont le plus prêts pour le match. On va décider les joueurs qui sont bien. Lo Celso travaille bien tous les jours avec l’équipe, il est dans le groupe, il a besoin de connaître et s’adapter au groupe, au travail, avec de l’exigence. Je suis content parce qu’il travaille bien.»

«C’est un poste très spécifique et seuls les tops joueurs peuvent y jouer. Je crois que Rabiot en est capable.»

Emery a aussi été interrogé sur le joueur qui sera titulaire devant la défense à la place de Thiago Motta. Et le coach a adoubé Adrien Rabiot : «C’est un poste très spécifique et seuls les tops joueurs peuvent y jouer avec une exigence comme celle du PSG. Et je crois que Rabiot en est capable, il a les capacités pour jouer à ce poste comme un joueur top. Pour le joueur et le PSG, je crois que c’est une bonne possibilité de grandir à ce poste car cela lui offre la possibilité de jouer à deux positions avec l’équipe. Adrien Rabiot est un joueur qui est déjà une réalité aujourd’hui mais il peut grandir et faire beaucoup de choses dans le futur avec le PSG et l’équipe de France. C’est une bonne option.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee