Article 

Diaby : «Pour l'instant, rien n’a été décidé pour une prolongation»

Publié le mardi 4 juin 2019 à 9:56 par Jean Chemarin
Avant de défier les Etats-Unis de Timothy Weah en huitième de finale de la Coupe du Monde U20, l'attaquant parisien Moussa Diaby est revenu sur sa saison parisienne au micro du Parisien et a notamment donné des nouvelles des discussions concernant sa prolongation de contrat.

Moussa Diaby est un jeune homme heureux. Après avoir bouclé une première saison prometteuse avec l'équipe première du PSG, l'attaquant parisien dispute actuellement la Coupe du Monde U20 avec les Bleuets et fait partie des cadres de Bernard Diomède. Titularisé lors des trois matches de l'équipe de France depuis le début de la compétition, Diaby a marqué lors du dernier face au Mali sur penalty et devrait encore être titulaire ce mardi lors des huitièmes de finale face aux Etats-Unis de Timothy Weah, un joueur qu'il connaît bien et qu'il considère comme le «danger numéro 1 chez les Américains».

Dans un entretien accordé au Parisien, Moussa Diaby a dressé le bilan de sa première saison en pro avec le PSG. Il confie d'abord n'avoir pas spécialement été étonné par son temps de jeu conséquent (34 matches, 1526 minutes) par rapport aux autres jeunes du club : «Cela n’a pas été vraiment une surprise pour moi. En début de saison, j’envisageais d’être prêté mais le coach (Thomas Tuchel) m’a dit ce qu’il pensait de moi et il voulait vraiment me garder. Il m’a promis que j’allais avoir du temps de jeu et il a tenu sa parole.»

Et s'il est satisfait de sa première, Diaby ne s'enflamme pas pour autant, conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir pour atteindre le très haut niveau : «J’ai réussi à faire des bons matchs en marquant et en donnant des passes décisives, surtout dans la première moitié de la saison. Tout n’a pas été parfait, je le sais. Je dois encore m’améliorer sur le plan tactique, notamment en matière de déplacements sur le terrain. Être plus concentré aussi sur la dernière passe. Ce sont des choses que je dois corriger.»

Aura-t-il l'occasion de les corriger au PSG la saison prochaine ? Ces dernières semaines, RMC l'avait placé sur la liste des joueurs susceptibles d'être vendus par le PSG pour renflouer ses caisses, mais le 25 avril dernier, Le Parisien assurait que le PSG souhaitait le prolonger et le conserver«Je me sens bien au PSG, répond Diaby ce mardi. Il me reste une année de contrat. On va voir de quoi sera faite la suite. Pour l’instant, rien n’a été décidé pour une prolongation de contrat. Mais là, je suis concentré à fond sur la Coupe du monde.» Prochain rendez-vous ce mardi face aux Etats-Unis, à partir de 17h30 (Canal + Sports).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux