Article 

Diallo : «Il faut avoir envie de s’imprégner d’un projet»

Publié le mercredi 17 juillet 2019 à 18:44 par Matthieu Hummel
Dernière recrue du PSG, le défenseur central Abdou Diallo s'est présenté sur le site officiel du club. Il est revenu sur son transfert, ses attentes ou encore sa capacité à évoluer à plusieurs postes.

Le PSG a officialisé ce mardi l'arrivée du défenseur central Abdou Diallo en provenance du Borussia Dortmund et c'est logiquement au site officiel qu'il a accordé son premier entretien après sa signature : « Je ressens forcément beaucoup de bonheur, et du soulagement parce que ces périodes de transfert sont toujours un peu stressantes. Mais cela s’est passé assez rapidement. J’ai pu discuter avec tout le monde au club et on a rapidement trouvé un accord. Ensuite, j’ai enchaîné la visite médicale, les voyages… »

Convoité par de bons clubs européens, il explique son choix de signer à Paris un an à peine après avoir rejoint Dortmund : « J’ai choisi le Paris Saint-Germain parce que j’arrive à une période de ma carrière où je veux gagner beaucoup de titres. C’est un projet ambitieux qui s’inscrit aussi dans mon ADN. C’était le moment idéal pour signer ici et les étoiles se sont alignées pour que cela se produise. Ce n’était qu’un rêve pour moi, et il devient réalité. Maintenant que c’est fait, il n’y a plus qu’à travailler ! »

Alors que Leonardo expliquait récemment qu'il voulait des joueurs heureux d'être au PSG, Diallo fait assurément partie de ceux-ci vu sa réponse alors qu'il est demandé ce qu'il peut apporter : « Premièrement, toute mon envie ! Je pense que c’est quelque chose d’essentiel. Il faut avoir envie de s’imprégner d’un projet, de s’intégrer dans un groupe et de donner le maximum pour un club. C’est la chose primordiale. Ensuite, j’aimerais apporter mon peu d’expérience à l’équipe. Même si je suis très jeune, j’ai évolué dans plusieurs clubs, dans plusieurs championnats, et dans différents pays. J’ai l’habitude de m’adapter dans un groupe assez facilement, cela ne devrait donc pas poser de problèmes. Je vais aussi beaucoup apprendre. Le Paris Saint-Germain va énormément m’apporter. »

Concernant son positionnement, le gaucher de 23 ans va avouer sa préférence : « Je suis un défenseur dans l’âme qui aime les duels et le contact, mais j’aime également relancer. Je suis un gaucher qui s’adapte aux envies de l’entraîneur. Je peux évoluer à plusieurs postes. Mais je reste quand même un défenseur central dans l’âme. Je n’ai aucun problème à dépanner ailleurs, je vais donc essayer d’apporter un maximum au groupe. Quand l’entraîneur fera appel à mes services, je devrais répondre présent. » Il se pourrait même que ce soit dès samedi contre Nuremberg...



News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux