Article 

Dialogue rompu entre Rabiot et le PSG (RMC)

Publié le lundi 3 décembre 2018 à 17:34 par Philippe Goguet
Si Thomas Tuchel a évoqué des problèmes d'ordre personnels pour justifier l'absence du joueur à Bordeaux, le dialogue est même complètement rompu entre Adrien Rabiot et le PSG concernant l'avenir.

Le feuilleton Rabiot continue ce lundi au lendemain d'une rencontre à Bordeaux à laquelle il n'a pas participé, le Français n'ayant même pas fait le voyage jusqu'en Gironde ni l'entraînement de veille de match. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait justifié cette absence par des «raisons familiales» mais, selon RMC, le torchon brûle entre le milieu de 23 ans et le club parisien avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2019. C'est comme toujours l'éventuelle prolongation de contrat de Rabiot qui pose problème et les deux parties n'ont jamais été aussi éloignées puisqu'à en croire la radio, elles ne se parlent même plus.

Plus exactement, Rabiot a décidé de ne plus discuter avec son club formateur concernant une extension de son contrat actuel. De son côté, le PSG avait demandé au joueur de se positionner clairement avant la fin de la semaine concernant la suite de sa carrière avant de lui faire une éventuelle offre. Le milieu a alors indiqué que ce n'était pas la peine de négocier. Côté Rabiot, l'épisode du retard d'OM/PSG ayant entraîné une mise à l'écart n'est toujours pas digéré et le joueur souhaite prendre son temps pour la suite.

Du côté de l'Espagne, on accueille forcément cette nouvelle guère en faveur d'une prolongation comme une bonne chose pour le FC Barcelone, le club le plus cité pour accueillir Rabiot à l'issue de son contrat en juin prochain. Pour autant, l'affaire n'est pas conclue non plus de ce côté-là selon la presse catalane puisque les demandes du clan Rabiot doivent encore être acceptées et la mère du joueur était présentée très récemment comme un réel obstacle à la finalisation du dossier. Du côté du PSG, on soupçonne malgré tout Rabiot de s'être déjà mis d'accord avec un autre club en vue de la saison prochaine. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux