Article 

Diarra : «Apporter mon expérience et mon savoir-faire»

Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 14:17 par Philippe Goguet
S'il ne sera pas présenté à la presse, Lassana Diarra est revenu sur son arrivée au PSG sur le site officiel du club parisien. Il explique qu'il est heureux d'enfin jouer à Paris et se sent prêt à aider

Son arrivée au PSG :

« Je suis vraiment très heureux d'être ici parmi vous, d’être de retour dans ma ville natale et de pouvoir jouer pour le Paris Saint-Germain. C'est quelque chose de fort de pouvoir porter ces couleurs. J'ai grandi à Paris, j'ai grandi avec le PSG, pas très loin de chez moi. Revenir ici, au PSG, avec tout ce que ça englobe et le super projet qui est mis en place, 15 ans après mon départ de la capitale, c'est quelque chose de grandiose. Je suis fier et très content d’être là aujourd’hui. Etant parisien de naissance, j'ai toujours voulu jouer ici. Mais ça ne s'est pas fait avant. Cette fois toutes les conditions étaient favorables à ma venue. J’espère ne pas décevoir. »

Ce qu'il pense apporter :

« Paris est un club qui évolue constamment. Cette saison, il y a encore de grands joueurs qui sont arrivés. On connait tous l'objectif du club, et pour gagner des grandes compétitions, il faut de grands joueurs. Paris est un prétendant à la victoire finale en Ligue des champions, mais on sait que tous les matches se gagnent sur le terrain et c'est là qu'il faudra faire la différence. Je vais essayer d'apporter mon expérience, mon savoir-faire, ma pierre à l'édifice, pour faire en sorte que Paris remplisse ses objectifs.»

Ce qui a changé par rapport au passé :

«Aujourd'hui, j'ai la maturité, j'ai mes enfants qui sont nés à Paris, j'ai ma famille qui est là, j'ai aussi un certain âge, plus de recul sur pas mal de choses. C'est pour ça que je dis que tout était réuni pour que ça se fasse. J'espère ne pas décevoir.»

Le choix de son numéro 19 : 

«Cela représente beaucoup. J'ai commencé au Havre avec le 24 puis j'avais le 19 à Chelsea. En arrivant là-bas, c'était un gros défi, à 18 ans. Aujourd'hui, le n°19 à Paris, c'est aussi un gros challenge pour moi et c'est pour ça que je voulais reprendre ce numéro-là.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee