Article 

Diarra important dans le vestiaire, moins sur le terrain

Publié le vendredi 30 novembre 2018 à 20:45 par Philippe Goguet
Pratiquement jamais retenu par Thomas Tuchel lors des derniers matches, Lassana Diarra a un statut légèrement à part : il ne fait pas partie des plans sportifs de Thomas Tuchel mais a un rôle important dans le vestiaire.

Plutôt en vue durant la préparation estivale du PSG à une époque où tous les cadres parisiens étaient encore en train de se reposer suite à la Coupe du Monde, Lassana Diarra a peu à peu disparu des terrains de Ligue 1 puis carrément des feuilles de match du PSG. Sa dernière apparition remonte à plus d'un mois lors de PSG/Amiens et la raison est simple : Thomas Tuchel ne compte pas vraiment sur le milieu de 33 ans arrivé il y a maintenant près d'un an. En Ligue des Champions, il n'est plus sur les feuilles de match et le joueur lui-même ne se fait plus beaucoup d'illusions sur son temps de jeu comme l'explique RMC.

Il reste en revanche très professionnel et est un membre important du vestiaire. Comme l'explique un proche du groupe à la radio, Diarra «est très proche des 'Français' et de Kylian Mbappé, poursuit un proche du groupe. Il est le confident, le conseiller direct, de beaucoup d’entre eux.» Après l'épisode du retard à la causerie de l'attaquant français et de Rabiot à Marseille, Thomas Tuchel a convoqué une réunion avec les deux retardataires, le capitaine Thiago Silva et Diarra, symbole de la place qu'il tient. 

Sachant que le PSG cherche un milieu de terrain pour ce mercato hivernal et alors qu'il ne lui reste que quelques mois de contrat, la tendance n'est guère en faveur de Lassana Diarra, par ailleurs déjà bien au point concernant sa reconversion. Si son avenir à Paris est bien bouché sur le terrain, il pourrait se laisser tenter par une dernière pige aux Etats-Unis ou en Chine, surtout si le salaire en vaut la peine. Un an après l'avoir récupéré libre, le PSG ne le retiendra pas.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux