Article 

Discussion avec Kluivert, soutien du CUP et avenir incertain pour Aurier

Publié le mardi 14 mars 2017 à 10:43 par Philippe Goguet
La nouvelle affaire Serge Aurier continue d'avancer : le joueur a discuté avec Patrick Kluivert, la presse annonce un avenir forcément incertain et le Collectif Ultras Paris lui a témoigné de son soutien.

L'entrée en jeu à rallonge de Serge Aurier lors du match à Lorient dimanche soir continue de faire parler dans la presse du jour et quelques détails supplémentaires sont révélés. Comme l'avait annoncé RMC, le joueur ne sera donc pas sanctionné par le club pour ne pas avoir été prêt à entrer en jeu alors que Thomas Meunier était blessé sur le terrain, le PSG souhaitant s'éviter une nouvelle polémique. Un proche du joueur explique notamment au Parisien la situation vue par le joueur : «Bien sûr qu'il aurait dû être prêt mais il ne pensait pas rentrer puisque le coach ne l'avait pas envoyé s'échauffer.»

Du côté du club, c'est le directeur du football Patrick Kluivert qui a parlé hier avec le joueur concernant cette affaire. La teneur de ses propos reste inconnue mais la situation du latéral droit est de plus en plus problématique au club. Ce dernier est lassé du manque de sérieux du joueur tandis que celui-ci peine à se concentrer alors qu'il est désormais clairement remplaçant. Dans L'Equipe, un témoignage d'un intime du vestiaire illustre la situation actuelle : «On a un joueur qui vient de vivre les deux matches les plus importants de la saison sur le banc et on s’étonne qu’il ait une motivation limitée au moment d’entrer en jeu à la 75e minute chez la lanterne rouge ? »

Alors que Serge Aurier enchaîne les soucis extra-sportifs depuis désormais deux ans (suspension pour ses insultes à l'arbitre après Chelsea/PSG en 2015, affaire Periscope un an plus tard, condamnation à de la prison ferme en septembre dernier), la question de son avenir à Paris est forcément posée et un départ dès cet été est évoqué par la presse. Il est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le PSG et a eu quelques touches cet hiver (Milan AC et Barça notamment) tandis que Paris n'a jamais entamé de démarches pour le prolonger. Comme le rappelle Le Parisien, l'avis du très protecteur président parisien Nasser Al-Khelaïfi devrait également compter pour le futur du joueur, celui-ci l'ayant toujours protégé précédemment.

En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Serge Aurier a reçu le soutien du Collectif Ultras Paris sur Twitter :

De son côté, le joueur ne semble pas trop touché par les événements. Après avoir communiqué sur ce thème hier soir, il a présenté dans la foulée sa nouvelle copine à ses followers sur Snapchat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee