Article 

Doumbè veut sa revanche contre Baki au Parc des Princes

Publié le mardi 12 mars 2024 à 11:03 par Jean Chemarin
Battu jeudi dernier par Baysangur « Baki » Chamsoudinov sur décision de l'arbitre, Cédric Doumbè veut sa revanche et aimerait la disputer au Parc des Princes.

Sujet épineux. Invaincu jusque-là en MMA et auteur d'un énorme trashtalk avant le combat, Cédric Doumbè a déchanté jeudi dernier à l'Accor Arena de Bercy en s'inclinant face à Baysangur « Baki » Chamsoudinov au troisième round, après arrêt du combat par l'arbitre britannique Marc Goddard. Cédric Doumbè avait une écharde dans le pied, a demandé à l'arbitre de pouvoir l'enlever, mais ce dernier a estimé que le combattant franco-camerounais refusait le combat et a donc donné la victoire à son adversaire. 

Depuis, Cédric Doumbè crie sur les réseaux sociaux et dans la presse spécialisée qu'il n'a pas perdu le combat et que l'arbitre s'est trompé. Désireux d'avoir une revanche face à « Baki », l'ancien champion de kick-boxing a proposé ces dernières heures de rejouer le combat au Parc des Princes. « J’aimerais bien faire la revanche au Parc des Princes ou alors, s’il veut un rematch le plus vite possible, je sais que le PFL a booké l’Accor Arena en mai. Mais s'il veut quelque chose de plus grand et si on peut attendre après mai, je suis prêt », a confié Doumbè au podcast The MMA Hour.

Fernand Lopez pas chaud pour une revanche Doumbè-Baki

Dans la foulée de son combat gagné face à Doumbè, Baki avait en effet déclaré qu'en cas de nouveau combat face à son adversaire, il voulait une enceinte plus grande que l'Accor Arena de Bercy, qui avait fait le plein jeudi dernier. 16 000 personnes s'étaient arrachés les places en quelques minutes et un nouveau combat Doumbè-Baki pourrait sans doute attirer plus de monde. Mais encore faut-il que ce combat ait lieu. Après sa victoire, Baki avait fixé une autre condition : que le PFL « aligne les billets ».

Son coach Fernand Lopez, qui entretient des relations houleuses avec Doumbè, n'est lui pas forcément convaincu de l'intérêt d'une revanche contre "The Best" : « Non, ce n'est pas dans l'intérêt de Baki. On est plus proche de faire une revanche Doumbè-Zébo que la revanche Doumbè-Baki. On est loin de ça. On va voir ce qui va se proposer à lui et on décidera ensuite pour son avenir », a-t-il confié au micro de RMC Sport. Un combat Doumbè-Baki au Parc semble donc encore bien loin à ce stade... 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee