Article 

Draxler aurait été prévenu de sa baisse de temps de jeu

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 11:16 par Philippe Goguet
Alors que le PSG s'est énormément renforcé offensivement cet été, l'ailier allemand du PSG Julian Draxler aurait déjà été prévenu par Unai Emery qu'il allait moins jouer cette année.

Victime de la concurrence

Le PSG avait fini la saison précédente avec une attaque basée sur un trio plutôt performant constitué de Draxler à gauche, Cavani dans l'axe et Di Maria à droite. Le fol été du PSG a tout bousculé et les arrivées conjointes de Neymar et Mbappé ont littéralement fait exploser la concurrence en attaque. Si la place de titulaire de Cavani semble pour l'heure intouchable malgré l'arrivée du jeune international français, Di Maria et surtout Draxler apparaissent comme très menacés concernant leur habituel statut dans le onze de départ. 

Depuis son arrivée, Neymar a en effet pris possession de la place d'ailier gauche qu'occupait auparavant l'ailier allemand, retenu cet été avec sa sélection nationale par la Coupe des Confédérations et qui a perdu sa place sans vraiment avoir pu se battre. Mais les malheurs de Draxler ne s'arrêtent pas là puisque, selon le journal Le Parisien, l'entraîneur parisien Unai Emery a déjà prévenu son joueur que son temps de jeu allait beaucoup baisser par rapport à la saison passée.

Draxler, nouveau David Luiz ?

Entre son arrivée début janvier 2017 et la fin de saison, Draxler avait participé à 25 matches joués sur 30 possibles pour 1576 minutes au total, soit un peu plus de 17 matches complets. Cette saison, il n'en est pour l'heure qu'à 12 minutes jouées en 2 rencontres avec Paris, payant encore son retard de préparation. Il y a un peu plus d'un an, un discours similaire avait prétendûment été tenu à David Luiz, devenu la doublure de Marquinhos alors qu'il était auparavant le titulaire du poste. Souhaitant jouer plus que ce qui lui était promis, le défenseur central brésilien partira finalement le 31 août 2016 à Chelsea.

Pour Draxler, cela aurait éventuellement pu se finir de cette façon vu l'agitation de fin de mercato. Son agent a ainsi sondé sans succès le FC Bayern Munich, une rumeur est apparue du côté du Borussia Dortmund puis son représentant a tenté de le placer du côté de l'Angleterre. Les noms d'Arsenal et de Liverpool, deux clubs intéressés de longue date, sont ressortis dans la presse mais le joueur n'a finalement pas bougé. La donne pourrait changer cet hiver, selon le temps que passera l'Allemand sur le terrain et le besoin éventuel de vendre du PSG. Car six mois après son arrivée pour 40M€, la cote du joueur de 23 ans n'a sûrement pas baissé, bien au contraire.

En attendant de voir si cette baisse de temps de jeu en club se confirme, l'Allemand va va en retrouver en sélection nationale sous peu. Remplaçant lors de la petite victoire de la Nationalmannschaft en République Tchèque il y a peu (2-1 vendredi soir), il devrait intégrer le onze de départ ce lundi contre la Norvège (20h45 sur Foot+). Le sélectionneur allemand Joachim Löw a évoqué «deux ou trois changements» dans son onze de départ et toute la presse germanique affirme que Draxler est concerné.

Ironie de l'affaire, il devrait débuter sur le côté gauche de l'attaque, le poste auquel il s'est imposé au PSG et qu'il va désormais avoir bien du mal à occuper...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee