Article 

Draxler : «Cette tension autour de Neymar a été créée par l'extérieur»

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 12:59 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse allemande avant le match contre la France, Julian Draxler est revenu sur les soucis de Neymar et l'éclosion de Mbappé. L'Allemand a défendu le Brésilien et a mis en garde contre le Français, futur adversaire de la Mannschaft.

Actuellement en sélection allemande, l'ailier du PSG Julian Draxler a malgré tout été interrogé sur l'actualité de son club par la presse ce dimanche. C'est notamment les larmes de Neymar qui ont été le thème au coeur des questions et Draxler a défendu son coéquipier : «Cette tension autour de Neymar a été créée par tout ce qui se dit à l'extérieur. Evidemment, il y a eu l'histoire du penalty avec Cavani qui a été réglée en un ou deux jours, mais tout le monde a écrit des choses dessus pendant quatre ou cinq semaines. Je crois que cela fait partie de la vie d'une superstar comme Neymar. Beaucoup de choses sont dites à son sujet, beaucoup sont fausses.» 

Les journalistes vont relancer l'Allemand sur la polémique et les avantages dont bénéficierait le Brésilien, une idée en partie balayée par Draxler : «J'ai appris à le connaître et c'est un jeune homme respectueux qui connait son importance pour l'équipe et qui obtient, peut-être, quelques privilèges. Peut-être qu'il en réclame aussi, je ne sais pas exactement. Mais un joueur comme lui a le droit de le faire, les autres joueurs ne sont pas jaloux ou en colère par rapport à ça. Car nous sommes juste heureux qu'il soit là avec nous. Nous voulons l'aider, il veut nous aider et je le connais comme quelqu'un de respectueux et comme un grand joueur.» 

«Je ne voudrais être le défenseur qui aura à défendre face à Mbappé.»

Pour l'heure, l'Allemand se concentre sur le match amical face à la France et la presse germanique est très curieuse concernant Mbappé. Draxler a donc présenté le phénomène : «Je ne voudrais être le défenseur qui aura à défendre face à Mbappé. Je le connais depuis quelques semaines maintenant, il est rapide, c'est un très bon dribbleur et il joue avec beaucoup de confiance. C'est pourquoi je suis vraiment curieux de voir comment nos défenseurs vont se comporter pour l'empêcher de s'exprimer. C'est un jeune joueur qui a une grande marge de progression. Il est déjà très bon et nous verrons comment nos défenseurs vont contenir ses attaques.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux