Article 

Draxler : «J'ai dit à Kylian "il te reste 3-4 jours pour être prêt" »

Publié le vendredi 23 novembre 2018 à 17:48 par Philippe Goguet
C'est un Julian Draxler très décontracté et souriant qui s'est présenté devant la presse ce vendredi midi. S'il a évoqué son poste de milieu relayeur, son temps de jeu ou encore son compatriote et entraîneur Thomas Tuchel, il a surtout été question du très attendu PSG/Liverpool.

Son nouveau rôle de milieu relayeur : 

«Pour moi, c'est un nouveau rôle dans l'équipe, comme l'an passé avec Unai Emery où j'ai joué n°8 alors que j'étais attaquant avant. Pour moi, c'est aussi un bon poste, je suis bien avec le ballon et être aux côtés avec Marco et Adrien ça fait plaisir. J'espère que le coach est content. Si on joue avec deux n°6, il faut être fort dans les situations de un-contre-un à ce poste-là. Le coach m'a dit ce qu'il veut et ce qu'il attend de moi. Si je joue et quand je joue, je veux le faire de la meilleure manière.»

De PSG/Barça à PSG/Liverpool ?

«Le match contre le Barça était peut-être mon meilleur match pour le club. On espère bien sûr que Neymar et Mbappé vont pouvoir jouer le match car ils sont importants pour l'équipe. Mais on a une grande équipe si les deux sont blessés, on a beaucoup de qualités aussi. Oui, il y a d'autres joueurs qui peuvent marquer et faire des passes décisives, comme moi peut-être aussi (sourire).»

Sa relation avec Thomas Tuchel :

«Pour moi, c'est une situation spéciale parce qu'il est Allemand donc je suis très proche de lui et on parle beaucoup. Au début, ce n'était pas facile pour moi parce que je ne jouais pas beaucoup mais je savais déjà que c'est un très bon entraîneur. Concernant l'ambiance dans les vestiaires, elle est bonne. Il y a beaucoup de concurrence mais on travaille bien ensemble. On a beaucoup de matches importants et le match contre Liverpool est bien sûr capital. Si on perd ou si on y gagne, ce sera très important pour le vestiaire. On a de grands objectifs cette saison et le match contre Liverpool est peut-être le match le plus important avant Noël. Sinon Tuchel est calme, il a beaucoup de confiance, il comprend le jeu. Pour moi, il a très bien jusque-là et j'espère qu'on va continuer comme ça.»

La rencontre de samedi face à Toulouse :

«Cela ne va pas être facile pour nous, il y avait beaucoup de joueurs en sélection durant la trêve. Maintenant, c'est Toulouse puis le grand match contre Liverpool mais, pour moi, c'est important de faire un bon match demain afin d'être bien préparé pour mercredi.»

Sa meilleure période à Paris ?

«Je me sens bien, comme toujours. J'aime bien le club, je me sens très bien à Paris, dans la ville. Je suis très heureux de commencer des matches, comme ces dernières semaines, et j'espère que cela va continuer comme ça. Mais je sais aussi qu'on a une grande équipe, que tout le monde veut jouer. Mais, moi, je suis très content.»

Les difficultés offensives face à Liverpool et Naples

«Je pense qu'on s'est créé des occasions, on a marqué deux buts à Liverpool, deux à la maison contre Naples puis là-bas alors que c'est difficile. Mais oui, tu as raison, il manque quelque chose pour gagner les gros matches comme cela. Je pense que ce n'est pas un problème de créer des occasions pour nous, on a beaucoup de joueurs avec des qualités en attaque. Quel est le problème alors ? C'est une bonne question et j'espère qu'on va trouver la solution pour mercredi vu que c'est un match important.» 

Comment le vestiaire attend PSG/Liverpool :

«On n'a pas encore parlé trop de Liverpool mais moi, par exemple, j'ai parlé avec Kylian aujourd'hui et je lui ai dit "il te reste 3-4 jours pour être prêt, ce sera important pour nous." (sourire). Mais on est aussi prêt pour demain, c'est un match de Ligue 1 et tout le monde veut gagner. Mais tu as raison, Liverpool en Ligue des Champions, c'est très important et on parle de ça c'est clair. 

De la peur avant PSG/Liverpool ?

«On n'a pas peur, c'est clair, on sait que c'est un match très important et peut-être décisif. On va jouer un bon match contre Toulouse demain et, après ça, on va penser à Liverpool. Mais il n'y a pas de peur dans le vestiaire, on sait qu'on a une grande équipe mais on sait qu'il faut jouer mieux qu'à Liverpool. Tout le monde doit être prêt et je suis heureux de pouvoir jouer un match comme ça à la maison, devant nos supporters. Si je veux jouer ? Non, je veux rester sur le banc (rires). Mais c'est le coach qui décide.»

Un match à gagner avec la manière face à Toulouse ?

«C'est mieux de faire un match complet demain mais c'est déjà important de gagner. On a beaucoup de respect pour Toulouse et toutes les autres équipes de L1. À Monaco on n'a pas joué comme équipe, c'était un match un peu difficile car les Monégasques sont dans une situation difficile. C'était un match bizarre pour moi mais on a gagné, c'est le plus important. On a marqué et pris confiance mais j'espère qu'on va mieux jouer demain.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee