Article 

Draxler : «J'ai énormément progressé depuis que je suis au PSG»

Publié le jeudi 1 août 2019 à 11:32 par Jean Chemarin
Depuis la Chine, Julian Draxler s'est confié cette semaine à l'AFP. Le milieu de terrain allemand a évoqué son parcours au PSG, sa cohabitation avec les stars de l'effectif ainsi que son envie de rester à Paris et de réaliser une grande saison.

Longtemps présenté comme l'un des joueurs que le PSG devait vendre avant le 30 juin pour se débarrasser des griffes du fair-play financier, Julian Draxler est toujours au PSG au 1er août et ne semble plus vraiment sur le départ aujourd'hui. L'international allemand se projette en tout cas à Paris, comme il l'a confié à l'AFP cette semaine : «J'ai encore une marge de progression importante. J'ai presque 26 ans (en septembre, ndlr) et je pense que les meilleures années de ma carrière arrivent maintenant et c'est pour cela que je continue à m'entraîner aussi dur : pour aider l'équipe de la meilleure des manières. J'arrive à l'âge parfait : j'ai de l'expérience mais je suis encore jeune. Donc j'espère que les supporters et le club verront la meilleure version de Julian Draxler cette saison.»

Si son bilan est contrasté depuis son arrivée à Paris et qu'il a globalement souvent déçu dans les grands rendez-vous, Draxler est lui satisfait de sa progression au sein du club parisien qu'il avait rejoint en janvier 2017 contre environ 36 millions d'euros : «Quand je suis arrivé de Wolfsburg, j'avais 23 ans, j'étais très jeune. Je devais me mettre au niveau de cette grande équipe de Paris et je pense que c'est ce que j'ai fait, j'ai énormément progressé depuis que je suis là», estime-t-il.

Il évoque aussi son repositionnement au milieu, suite aux arrivées à l'été 2017 de Neymar et Mbappé au PSG : «Ça n'a pas été facile car le club a acheté Kylian et Neymar qui jouent sur les mêmes postes que moi. J'ai donc été repositionné au milieu de terrain et j'ai dû m'adapter. Même si c'était compliqué, je pense avoir répondu présent. Être en concurrence avec eux m'a obligé à reculer au milieu de terrain. Et forcément, je ne pouvais pas marquer 15 ou 20 buts pendant la saison.»

Julian Draxler a aussi évoqué sa cohabitation avec la MCN : «Ce sont tous des joueurs exceptionnels, c'est dur de trouver dans le monde des joueurs de ce niveau. Mais bien sûr qu'ils ont leur propre vision, ils vivent football et veulent marquer à chaque match. Ils ont leur ego donc parfois ce n'est pas facile pour l'équipe, mais si vous avez la chance de pouvoir jouer avec ce genre de joueurs, c'est juste du plaisir au quotidien», a-t-il confié, avant d'évoquer plus précisément son rôle par rapport à ce trio : «Avec la MCN, je suis fatalement moins au centre de l'attention. C'est un fait. Mais le football est un sport d'équipe et, quand on a de tels joueurs dans son effectif, on doit se mettre au service du collectif et faire en sorte de trouver la meilleure alchimie pour que l'équipe gagne.»

Enfin, Draxler est revenu sur les échecs récurrents du PSG en Ligue des champions, la principale ombre au tableau de son séjour parisien : «Je suis là depuis deux ans et demi et j'ai gagné beaucoup de trophées nationaux, donc je suis heureux de ça. Je suis devenu un meilleur joueur ici, c'est positif, mais ce qui est négatif, c'est notre parcours en Ligue des champions. Nous ne sommes pas allés loin dans cette compétition et c'était l'un de mes objectifs quand j'ai signé ici. Manchester United ? Ça nous a fait beaucoup de mal, mais avec le potentiel que nous avons dans l'équipe, nous sommes prêts à aller loin en Ligue des champions.»

Et pour passer de la parole aux actes, l'Allemand sait qu'il faudra au PSG plus de ressources mentales cette saison : «C'est aussi une question de mental : dans la tête, il faut être prêt à jouer les matches couperets. Ce n'est pas une déception de ne pas avoir gagné la Ligue des champions. Mais c'est une déception d'avoir joué comme on a joué contre le Barça et contre Manchester United.» Et Julian Draxler, titulaire lors de ces deux rencontres, est bien placé pour en parler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee