Article 

Draxler : «J'étais prêt à venir l'été dernier»

Publié le mercredi 1 février 2017 à 19:51 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à 19h30 Sport, Julian Draxler est revenu sur les circonstances de son transfert et a notamment révélé qu'il aurait pu débarquer plus tôt. Il a aussi évoqué son profil ou encore les grands rendez-vous à venir.

Ses premiers pas :

«Je suis ravi d'être ici. Pas seulement dans l'équipe mais aussi dans le club. Je suis certain d'avoir pris la bonne décision. J'ai bien débuté, l'équipe m'a beaucoup aidé et j'espère continuer sur le même rythme.»

Son arrivée cet hiver :

«Je ne suis pas venu avant car Wolfsburg ne m'a pas autorisé à partir. J'étais prêt à venir l'été dernier mais je devais respecter mon contrat. Tout a changé à Wolfsburg avec un nouveau coach. On a décidé ensemble que c'était mieux pour moi de quitter le club. Cela permettrait à Wolfsburg d'acheter de nouveaux joueurs. Je pense que c'était la meilleure décision pour tout le monde.»

La concurrence :

«Je n'ai pas la pression pour être titulaire à chaque match, mais c'est mon but, évidemment ! Tous les joueurs veulent jouer au moins 90 minutes mais je sais que la concurrence est rude, qu'il y a de bons joueurs, surtout à mon poste. Ce sera dur, ce sera compliqué. Mais je suis prêt.»

Son profil :

«Je pense que je suis un mélange entre passeur et buteur, qui aime offrir au public ce qu'il veut. Je sais que ce n'est pas facile de tout concilier mais c'est comme ça que je pourrais me décrire. J'aime jouer sur le côté gauche car j'aime défier en un contre un, dribbler, montrer ce dont je suis capable et marquer des buts mais aussi faire des passes décisives pour Cavani. Pour l'instant, il a marqué 21 buts et je crois qu'il veut en marquer 35 (il rigole) ! Il a besoin de mon aide, de celle des ailiers et c'est pour ça que j'ai signé.»

PSG/Barça :

«C'est vraiment un gros match. J'ai déjà pas mal joué en Champions League auparavant mais jouer avec le PSG contre Barcelone, c'est vraiment spécial. On peut le sentir en ville, dans le club, tout le monde parle de ce match. J'ai vraiment hâte de le jouer et j'espère que ça va bien se passer.»

PSG/OM :

«Je connaissais cette rivalité avant d'arriver ici car j'ai vu quelques matches où les supporters semblaient vraiment passionnés. Mais pour un footballeur professionnel, il faut savoir rester concentré sur le match et pas sur son environnement. Je sais que, pour le club et les supporters, c'est un match spécial. On va tout faire pour le gagner.»

Ses modèles :

«Mon modèle, c'est Raul. J'ai adoré jouer avec lui à Schalke 04. C'est vraiment un mec intelligent et vraiment sympa. Il m'a beaucoup aidé, il m'a appris à marquer et à prendre les espaces. Je lui en suis vraiment reconnaissant. Rivaldo également, le Rivaldo de Barcelone et Milan. Et puis bien sûr Zizou.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee