Article 

Draxler : «Je n'ai pas choisi mon club par rapport à l'argent»

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 17:18 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la BBC, Julian Draxler est revenu sur ses premiers mois à Paris

Débarqué cet hiver pour près de 40M€ en provenance du VfL Wolfsburg alors qu'il a longtemps été annoncé dans des clubs anglais, Julian Draxler s'est confié à la BBC concernant ses premiers mois à Paris et son choix. Il a également placé une petite allusion à Özil, son grand pote d'Arsenal qu'il voudrait bien retrouver au PSG.

En Angleterre, Draxler a beaucoup été scouté et il est revenu sur son choix d'aller à Paris: «Vous savez que j'ai aussi été en contact avec des clubs anglais mais j’ai décidé de choisir par rapport à ce que je ressentais et à ce que je préférais pour moi. Il y avait des équipes de Premier League qui me voulaient mais ce n'est pas comme si nous étions proches d’un accord. Le football est fait de choix et c’est ce que j’ai fait. J’ai décidé que le PSG était le meilleur club pour moi à ce moment-là.»

Relancé sur l'intérêt de Jurgen Klopp (Liverpool) le concernant, il s'explique : «Ce n'est pas une histoire de Klopp, Liverpool ou de n'importe quel club anglais. C'était juste mon sentiment que j'étais le meilleur joueur possible pour le PSG à ce moment-là. Donc j'ai décidé d'y aller. J’ai choisi une nouvelle et grande étape dans ma carrière car le PSG est vraiment, vraiment, un grand club. Ils ont de grands objectifs, ils veulent réaliser de grandes choses et c’est pourquoi j’ai voulu en faire partie. Je n'ai pas choisi, et je ne choisirai pas, mon club par rapport à l'argent.»

Draxler est aussi revenu sur le drame du Camp Nou : «Nous avons fait une manche aller fabuleuse puis au Camp Nou, tout s'est passé de la pire des façons possible. Vous savez que ça fait mal. Ce serait mentir que de dire le contraire. Peut-être que ce match (a été le pire moment de ma carrière) parce que c'était une énorme opportunité. Nous étions très à l'aise après l'aller et vous savez que, mis à part mes blessures, c'est possiblement le pire jour de ma carrière.»

Par ailleurs, l'ailier allemand a aussi fait l'apologie de Mesut Özil, son coéquipier en équipe d'Allemagne : «Je voudrais jouer avec lui tous les jours. Pour moi, c’est un grand joueur, j'aime jouer avec lui à chaque entraînement, à chaque match avec l’équipe d’Allemagne. S'il pourrait venir à Paris ? Il aiderait n'importe quelle équipe et je pense qu'il aimerait vivre à Paris et jouer au PSG.» Il y a quelques semaines, Draxler avait tenu un discours très similaire dans la presse française, sans que cela n'ait spécialement convaincu les dirigeants parisiens pour l'heure.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux