Article 

Draxler : «Je n'ai vu aucune raison de partir»

Publié le jeudi 6 septembre 2018 à 10:51 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse allemande, Julian Draxler est revenu sur son été à Paris, notamment les rumeurs de départ l'ayant concerné, et il a expliqué n'avoir vu aucune bonne raison pour partir. Il a aussi fait le point sur la concurrence à Paris, très relevée.

Remplaçant n°1 de la ligne d'attaque du PSG derrière le quatuor magique de Thomas Tuchel, Julian Draxler prend son mal en patience mais reste un joueur important de l'effectif parisien ainsi que celui de l'Allemagne. Alors qu'il pourrait jouer une partie du match face à la France ce jeudi soir, le milieu offensif s'est confié au média local Sport1 concernant la situation de la Mannschaft mais aussi son été à Paris, plusieurs rumeurs l'ayant concerné.

«J'ai joué 47 ou 48 matches la saison dernière et je suis convaincu que j'en ferai autant cette saison.»

Alors que Di Maria lui est pour l'instant préféré, il explique notamment que «le projet à Paris est très ambitieux. La concurrence est très forte, particulièrement à mon poste. Avec Kylian (Mbappé) et Neymar, il y a actuellement deux des meilleurs joueurs du monde, et au moins un qui sera je pense le meilleur dans le futur.» Interrogé ensuite sur les raisons de son non-départ cet été, il va alors faire simple : «Je n'ai vu aucune raison de partir.» Relancé sur ce choix, il en dit plus : «Les signaux n'ont pas changé. J'ai joué 47 ou 48 matches la saison dernière et je suis convaincu que j'en ferai autant cette saison. J'aime le club et la ville, je me sens très à l'aise ici et c'est pour ça qu'il n'y avait aucune raison pour moi de chercher une nouvelle opportunité.»

Un bruit l'a notamment envoyé dans son club formateur et Draxler dément : «Schalke m'accompagnera toute ma vie, c'est clair, mais un retour n'était pas du tout à l'ordre du jour cet été. C'est un club spécial, qui sera toujours dans mon coeur. J'étais au stade le week-end dernier et continue de suivre le club mais un retour doit coller sur beaucoup de points. Aujourd'hui, je ne peux pas répondre sérieusement sur comment ma carrière va évoluer.»

Outre Schalke, une arrivée au Bayern a aussi été évoquée et Draxler s'est aussi exprimé sur ce thème : « Le Bayern est de loin le club qui a le plus de succès en Allemagne. Mais cela n’est que spéculation. Je n’ai jamais été en contact avec un des dirigeants bavarois. Pour l'instant la question ne se pose donc pas. Et dans le futur ? Je ne peux pas dire non de façon catégorique mais, encore une fois, la question n'est pas d'actualité.» A Paris, le contrat du joueur qui va fêter dans 2 semaines ses 25 ans court jusqu'en juin 2021.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux